6-1, 6-1, Osaka s’est baladée face à la 82e mondiale à Melbourne
Naomi Osaka s’est qualifiée pour les quarts de finale du WTA 250 de Melbourne en battant Maryna Zanevska en 58 minutes de jeu (6-1, 6-1)
À Melbourne, Naomi Osaka se sent bien et cela se ressent sur le court. Ce jeudi, la 13e joueuse mondiale a très facilement dominé la 82e au classement WTA, Maryna Zanevska, en seulement 58 minutes de jeu (6-1, 6-1). Une balade de santé pour la Japonaise qui a décroché son billet pour les quarts de finale du tournoi WTA 250. C’est la 21e victoire en 22 matchs pour Osaka à Melbourne.
Pas de round d’observation dans cette rencontre. La Japonaise a tout de suite imposée sa puissance sur la Rod Laver Arena et a fait le break dès le premier jeu de service de son adversaire pour se détacher 2-0 puis 3-0. Sans solution, avec seulement 29% de points remportés derrière sa seconde balle, Maryna Zanevska a sombré en lâchant sa mise en jeu une deuxième fois à 4-1. Osaka a pu ensuite conclure la manche sur son service.
Même scénario dans le deuxième acte où Naomi Osaka a poursuivi son travail de destruction. Quatre jeux remportés consécutivement et une victoire nette 6-1, 6-1 en guise de récompense. La Japonaise n’a concédé aucune balle de break et a terminé la rencontre avec 90% de réussite derrière sa première balle. Loin de ses difficultés lors de son premier match face à Alizé Cornet.
Osaka « aime le soleil »
Lumineuse et virevoltante sur le court ce jeudi à Melbourne, Naomi Osaka a avoué lors de l’interview d’après match qu’elle se sentait très bien en Australie et que ce temps ensoleillé lui convenait à merveille. La numéro 13 mondiale a remporté son deuxième match de l’année 2022 et jouera Andrea Petkovic vendredi en quart de finale.
« Je ne sais pas si c’est le soleil », a répondu l’ancienne numéro 1 mondiale, lorsqu’on lui a demandé pourquoi elle aimait jouer à Melbourne. « J’aime vraiment la chaleur. C’est peut-être ça. Juste à chaque fois que je viens ici, c’est tellement lumineux et vivant. »
« Je me souviens l’avoir beaucoup regardée (Petkovic) quand j’étais jeune. Je me souviens avoir regardé ses petites danses après ses victoires, je ne veux pas voir ça demain ».