6-0, 6-0 en 47 min : Gauff écrabouille une Kenin en larmes à Miami

Opposée à sa compatriote pour son entrée en lice en Floride, l’Américaine numéro 3 mondiale a infligé le deuxième 6-0, 6-0 de sa carrière.

Coco Gauff, Miami 2025 Coco Gauff, gagnante 6-0, 6-0 contre Sofia Kenin à Miami en 2025 (Julien Nouet / Tennis Majors)
Miami Open presented by Itau •Deuxième tour • completed
Voir le tableau

Coco Gauff a savonné la planche de Sofia Kenin ce jeudi. Fort. Au point de produire deux grosses « bulles ». Pour son entrée en lice dans le WTA 1000 de Miami, au deuxième tour, l’Américaine numéro 3 mondiale a infligé un 6-0, 6-0 à sa compatriote.

Dans ce duel entre gagnantes en Grand Chelem, Gauff n’a perdu que neuf points dans chaque manche, et seulement huit au total sur le service de son adversaire (14 points gagnés sur 20 en retour de première balle, 10 points gagnés sur 12 en retour de seconde).

Deuxième 6-0, 6-0 infligé par Gauff

La reine de l’US Open 2023 s’est ainsi imposée sans perdre le moindre jeu pour la deuxième fois de sa carrière, après sa victoire contre Arantxa Rus sur la terre battue de Madrid l’an passé.

« J’étais relâchée, et j’ai profité », a déclaré, lors de l’interview sur le court, celle qui affrontera Maria Sakkari ou Lucia Bronzetti au troisième tour. « On avait déjà joué l’une contre l’autre pas mal de fois. J’avais perdu contre elle. »

avec ma famille présente dans le public, ça m’a permis d’être plus détendue.

« Aujourd’hui (jeudi), avec ma famille présente dans le public, ça m’a permis d’être plus détendue », a-t-elle ajouté. « J’ai fait de mon mieux pour que le match soit court, mais je ne m’attendais pas à ce qu’il le soit autant. »

Avant ce jeudi, les deux femmes s’étaient affrontées quatre fois sur le circuit principal. Le bilan était de deux succès partout, Gauff ayant remporté le précédent : 6-3, 6-3 à l’Open d’Australie en janvier.

Deuxième 6-0, 6-0 subi par Kenin

Kenin, actuelle 46e du classement WTA après avoir été 4e en 2020, a quitté le dur extérieur du Hard Rock Stadium les larmes aux yeux.

La joueuse de 26 ans a encaissé son deuxième 6-0, 6-0 chez les professionnelles, après celui subit face à Victoria Azarenka à Rome en 2020. Une débâcle dont elle était parvenue à se laver en atteignant la finale dès son tournoi suivant : Roland-Garros.

Les autres rencontres du deuxième tour à Miami (WTA 1000, Hard Rock Stadium, dur, 8.963.700 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

• Sorana Cirstea – Danielle Collins : programmé vendredi
  • Caroline Garcia – Iga Swiatek : à jouer
  • Elise Mertens – Peyton Stearns : à jouer
  • Belinda Bencic – Elina Svitolina : à jouer
  • Karolina Muchova – Victoria Azarenka : à jouer
  • Victoria Mboko – Paula Badosa : à jouer
  • Clara Tauson – Julia Grabher : à jouer
  • Alexandra Eala – Jelena Ostapenko : à jouer
  • Madison Keys – Elina Avanesyan : à jouer
  • Bernarda Pera – Jessica Pegula : à jouer
  • Anna Kalinskaya – Moyuka Uchijima : à jouer
  • Kimberly Birrell – Marta Kostyuk : à jouer
  • Diana Shnaider – Anna Blinkova : à jouer
  • Veronika Kudermetova – Mirra Andreeva : à jouer
  • Amanda Anisimova – Mayar Sherif : à jouer
  • McCartney Kessler – Linda Noskova : à jouer
  • Emma Navarro – Emma Raducanu : à jouer
  • Linda Fruhvirtova – Beatriz Haddad Maia : programmé jeudi
  • Naomi Osaka – Liudmila Samsonova : programmé jeudi
  • Daria Kasatkina – Hailey Baptiste : programmé jeudi
  • Lucia Bronzetti – Maria Sakkari : programmé jeudi
  • Donna Vekic – Rebeka Masarova : programmé jeudi
  • Ons Jabeur – Katerina Siniakova : programmé jeudi
  • Taylor Townsend – Yulia Putintseva : programmé jeudi
  • Aryna Sabalenka – Viktoriya Tomova : programmé jeudi
  • Ekaterina Alexandrova – Magda Linette : programmé jeudi
  • Leylah Fernandez – Alycia Parks : programmé jeudi
  • Ashlyn Krueger – Elena Rybakina : programmé jeudi
  • Jasmine Paolini (N.6) – Rebecca Sramkova : 6-4, 6-4
  • Qinwen Zheng (N.9) – Lauren Davis : 6-1, 7-5
  • Elena-Gabriela Ruse (Q) – Magdalena Frech (N.29) : 6-4, 6-4

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *