Djokovic et Sharapova font marche arrière
Sans coach depuis quelques jours, Novak Djokovic et Maria Sharapova auraient trouvé les successeurs de leurs entraîneurs. Les deux joueurs auraient opté pour retrouver des visages familiers.
Novak Djokovic et Maria Sharapova seraient-ils nostalgiques ? En tout cas, les deux joueurs auraient fait un bond dans le passé. Le Serbe, qui s’est séparé d’Andre Agassi et Radek Stepanek le 4 avril, aurait déjà trouvé leur remplaçant. Et ce dernier serait tout simplement Marian Vajda, son ancien coach. Si l’information n’a pas encore été confirmée, l’ancien numéro un mondial et Vajda ont été aperçus à l’académie de Pepe Imaz à Marbella en train de s’entraîner. Le Slovaque a entraîné Novak Djokovic de 2006 à 2017 avant que ce dernier ne décide de se séparer de la totalité de son staff. Le vainqueur de Roland Garros 2016, qui était en vacances en République Dominicaine, a depuis repris l’entraînement et va ouvrir sa saison sur terre battue à Monte-Carlo dès la semaine prochaine.
De son côté, Maria Sharapova, qui s’est séparée à Indian Wells de Sven Groeneveld avec qui elle travaillait depuis quatre ans, aurait également retrouvé l’un de ses anciens entraîneurs. Selon le média tchèque Tennis Arena, la Russe se serait entraînée avec Thomas Hogstedt à l’académie Bolletieri à Bradenton aux Etats-Unis. Le Suédois a déjà entraîné la joueuse de 30 ans entre 2011 et 2013.