Amélie Mauresmo retrouve France Télévisions pour la fin de Roland-Garros !
Déjà consultante du groupe lors de Roland-Garros 2016, Amélie Mauresmo retrouvera le micro de France Télévisions jusqu’à la fin du tournoi. La coach de Lucas Pouille reprendra du service dès ce mardi aux commentaires du quart de finale entre Rafael Nadal et Kei Nishikori.
Son protégé Lucas Pouille encore éliminé prématurément (défaite au deuxième tour contre le Slovaque Martin Klizan) de ce Roland-Garros 2019, Amélie Mauresmo (39 ans), malheureusement pour elle, se retrouve avec beaucoup de temps libre. France Télévisions a sauté sur l’occasion pour précipiter le retour de la coach de l’ex-numéro 1 français, relégué aujourd’hui dans le fauteuil de dauphin de Gaël Monfils. Dans un communiqué, le service des sports de France TV a annoncé ce mardi juste avant que ne débutent les deux premiers quarts de finale dans les tableaux masculin et féminin que l’ancienne championne, passée depuis de l’autre côté de la barrière, serait de nouveau consultante du groupe jusqu’à la fin du tournoi au même titre que Mary Pierce, vainqueur de Roland-Garros en 2000 ou la Belge Justine Hénin, sacrée Porte d’Auteuil, elle, à quatre reprises (2003, 2005, 2006 et 2007).
Mauresmo va se chauffer sur Nadal
Et Mauresmo, qui n’a jamais fait mieux contrairement à ses deux consœurs que quart de finaliste à Paris (en 2003 et 2004 – elle a en revanche remporté et l’Open d’Australie et Wimbledon, en 2006) n’a pas mis longtemps à reprendre du service dans son ancien costume. Puisque celle qui a déjà officié par le passé sur France TV, à l’occasion de Roland-Garros 2016, se rappellera à d’anciennes habitudes dès ce mardi après-midi à l’occasion du quart de finale entre le tenant du titre Rafael Nadal et le Japonais Kei Nishikori sur le court central Philippe-Chatrier. L’ex-entraîneur du numéro 1 mondial Andy Murray apportera son expertise aux commentaires aux côtés de Fabien Lévêque, transfuge lui du ballon rond. Le service public n’a pas fait savoir en revanche si la pige de Mauresmo se prolongerait au-delà du tournoi ou pas. Au bout du tournoi, en revanche, ça, c’est déjà acquis.