Mladenovic et son succès « incroyable et inoubliable »
Sacrée en double avec Timea Babos, Kristina Mladenovic est revenue en conférence de presse sur l’émotion de ce titre en Grand Chelem à domicile. Une ligne de plus à son palmarès en double qui lui permet de grimper au premier rang mondial de la discipline.
Kristina Mladenovic a peut-être été éliminée prématurément en simple du tournoi de Roland-Garros, elle est allée au bout dans le tableau de double féminin. Avec Timea Babos, la Française a remporté un titre qui lui permet de devenir la nouvelle numéro 1 mondiale en double. Une semaine doublement chargée en émotion qu’elle a évoquée en conférence de presse à l’issue de la remise du trophée. Une ligne à son palmarès qui a été gagnée à domicile et qui a forcément un goût un peu particulier. « Chaque titre du Grand Chelem est fabuleux. Je n’ai pas de mots pour décrire. C’est à chaque fois un énorme titre, une aventure ; les semaines de Grand Chelem sont hyper longues. J’ai vraiment le privilège d’en avoir vécu énormément déjà. C’est quelque chose dont je suis très fière évidemment. Cette victoire aujourd’hui, on va dire c’est un troisième grand triomphe pour moi à Roland-Garros. Quand j’étais petite, je venais à Roland-Garros avec mes parents. J’avais vécu une bonne émotion en remportant le simple en Junior. Ma première grande finale chez les pros, c’était en mixte, finale perdue. Et le succès avec Caroline en 2016. Aujourd’hui, c’est très spécial. Je pense que vous voyez la complicité que nous avons, c’est vraiment mon amie d’enfance, ma meilleure amie. Une fois de plus à Roland-Garros, pour une Française, c’est juste incroyable. […] Quand on joue à la maison, c’est une adrénaline, c’est une pression encore plus, parce qu’on a envie de bien faire. C’est incroyable et inoubliable. »
« C’est un truc de fou »
En plus de la Coupe Simonne-Mathieu, “Kiki” est la nouvelle reine du double féminin mondial. Un honneur que la joueuse de 26 ans n’arrive pas encore à mesurer totalement. « C’est un truc de fou. Je n’arrive pas vraiment à réaliser pour être honnête, c’est dur de décrire. C’est quelque chose qui restera à vie, qui figurera à côté de mon nom, de mon palmarès en carrière, qu’elle aura été mon meilleur classement. C’est quelque chose de grand. Je ne réalise pas, les gens m’en parlent beaucoup, surtout parce que je n’étais pas à la quête de ce titre. Comme je l’ai souligné, cette année, on a joué cinq tournois. On ne joue pas toutes les semaines, on n’est pas à la course aux points, au classement. […] C’est juste grandiose d’accomplir cette chose là aussi. C’est forcément quelque chose dont je suis et dont je serai très fière à la fin. »