Coronavirus : Nadal publie une lettre ouverte
Ce mardi, en raison notamment de la pandémie de coronavirus qui progresse à travers le monde, Rafael Nadal a publié une lettre ouverte sur le site officiel de son académie. L’Espagnol tente surtout de rassurer les nombreux parents qui ont des enfants confinés dans cette fameuse académie.
Rafael Nadal tente de rassurer, comme il le peut. Ce mardi, le tennisman espagnol a publié une lettre ouverte sur le site internet de son académie, à propos de la pandémie de coronavirus qui ne cesse de progresser à travers le monde. S’il se dit particulièrement préoccupé par celle-ci, il se veut toutefois rassurant, lui qui accueille de nombreux jeunes joueurs, venant du monde entier, à Manacor.
« Je voudrais vous encourager à rester à la maison »
Toutefois, le natif de Majorque en appelle à la responsabilité de chacun : « Comme vous le savez, les circonstances à l’académie sont très particulières car tout au long de l’année, des jeunes joueurs de 42 nationalités différentes y résident. Pour diverses raisons familiales et logistiques, beaucoup d’entre eux sont restés ici et il est de notre devoir et de notre responsabilité de prendre soin d’eux et c’est ce que j’ai dit à leurs parents. Au cours des dernières heures, nous avons été en contact avec le conseil supérieur des sports et le Ministère régional de la santé des Iles Baléares afin d’adopter les mesures appropriées qui sont conformes à la loi actuelle. Le résultat a permis à certains coachs, personnels de nettoyage, qui se sont tous portés volontaires, de se confiner dans les installations afin de pouvoir s’occuper des joueurs qui doivent rester à l’académie pendant cette période. Depuis samedi, l’académie est fermée au public. Personne de l’extérieur ne peut entrer afin d’éviter toute infection possible. Je voudrais profiter de cette occasion pour apaiser les esprits des parents et vous dire que tous vos enfants sont très bien pris en charge par une équipe formidable qui donne tout son temps pour prendre soin de leur santé. Je sais que vous voulez être avec vos enfants et nous espérons que ce moment arrivera bientôt. Je voudrais vous encourager à rester à la maison. Ce sont des moments difficiles mais on y arrivera tous ensemble. »