Jack Draper après son triomphe à Indian Wells : « Je ne veux pas m’arrêter là »

Jack Draper a salué la récompense de son acharnement au travail après sa victoire à Indian Wells.

Jack Draper - Indian Wells 2025 Jack Draper – Indian Wells 2025 © Tristan Lapierre / Tennis Majors

Jack Draper a vécu un rêve éveillé à Indian Wells cette année et le Britannique entend bien s’en servir de tremplin. Vainqueur de son premier Masters 1000 dimanche, le demi-finaliste du dernier US Open, s’est autorisé un bref moment d’euphorie.

« C’est incroyable de gagner ici. Je regardais ce tournoi quand j’étais gosse, j’ai vu tous les champions passer sur ce court. Cela veut dire tellement pour moi d’être à mon tour le champion ici. Je n’ai pas voulu y penser avant que la dernière balle soit jouée. Avant le match, il y a plein de choses qui me sont passées par la tête, plein de doutes, le fait de me dire que je pouvais sans doute perdre ce match. Mais ce qui rend le tout encore meilleur c’est que j’ai traversé tout ça et été capable de jouer de cette manière-là. Je suis ravie et fier de ce que j’ai accompli cette semaine. »

Draper, qui a maîtrisé sa finale du début à la fin, a donc reconnu que tout n’avait pas été si facile que ça à gérer. « La vérité, c’est que je me sentais un peu nerveux avant le match. Mais une fois sur le court, je me sus super bien senti : j’étais en contrôle, je savais ce que j’avais à faire. J’ai tout donné. Le fait de réussir à constamment être au niveau sur ce court cette semaine, c’est un grand moment pour moi. Réussir ça à l’entraînement et se dire qu’on va réussir en match aussi c’est une chose, mais y parvenir dans les grands moments… Je suis vraiment très fier. »

Forcément, après la finale à Doha et le titre à Indian Wells, le tout dans la foulée du dernier carré à New York l’an passé, on va demander à Draper ce qu’il entend désormais accomplir. L’ambition a forcément grandi mais le Britannique veut garder les pieds sur terre. « Je ne me donne pas d’objectifs. J’ai accompli beaucoup de choses l’an passé et ça n’avait aucun lien avec des objectifs. C’est important de croire en soi mais si on ne fournit pas le travail et les sacrifices ça ne mène à rien. Evidemment je veux devenir un grand joueur et accomplir des choses incroyables dans ce sport mais mon seul objectif est de continuer à progresser. Je sais que la route est encore longue, alors je ne veux pas m’arrêter là. »

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *