« C’était une partie d’échecs » – huitième victoire de suite pour Shapovalov, qualifié pour les demi-finales à Acapulco
Denis Shapovalov a éliminé Marcos Giron (4-6, 6-3, 6-2) vendredi, lors du tournoi d’Acapulco et se mesurera au vainqueur du match opposant l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina et la wild card mexicaine Rodrigo Pacheco Mendez en demi-finale.
Denis Shapovalov ne s’arrête plus. Titré à Dallas avant de débarquer à Acapulco, le Canadien a signé sa huitième victoire de suite. Sa meilleure série sur le circuit principal.
Tête de série numéro 9 au Mexique, « Shapo » s’est qualifié pour les demi-finales en éliminant l’Américain Marcos Giron (4-6, 6-3, 6-2) dans la nuit de jeudi à vendredi, heure française, sur le dur extérieur de l’Arena GNP Seguros d’Acapulco.
Dans le derniers set, l’ancien Top 10 n’a perdu que cinq points sur ses engagements, en signant un 13/17 (76 %) derrière sa première balle et un 5/6 (83 %) après la seconde.
J’ai essayé de le faire courir, de varier les trajectoires et de jouer un peu au chat et à la souris avant d’accélérer.
Lors de cette manche, il a également fait la loi en retour de deuxième service, en remportant six des dix échanges disputés (60 %).
« J’ai bien joué, c’est clair, mais j’ai dû me bagarrer », a déclaré Shapovalov, qui s’est imposé pour la première fois en trois duel contre Giron.
« Je ne dirais pas que le l’ai dominé en puissance », a-t-il ajouté. « J’ai essayé de le faire courir, de varier les trajectoires et de jouer un peu au chat et à la souris avant d’accélérer. C’était plus une partie d’échecs aujourd’hui. »
Prochain adversaire : DAvidovich Fokina
Shapovalov, 32e mondial, affrontera l’Espagnol Alejandro Davidovich Fokina pour une place en finale de l’Open du Mexique.
Plus tôt dans le tournoi, le gaucher a revers à un main avait éliminé deux autres Américains : les espoirs Nishesh Basavareddy (7-5, 6-2), issu des qualifications, et Alex Michelsen (6-4, 6-3).
Giron, 52e du classement ATP, avait quant à lui battu le qualifié australien Adam Walton (7-6 [4], 6-2), avant de bénéficier du forfait de son compatriote Tommy Paul, tête de série numéro 3.
Les autres rencontres des quarts de finale à Acapulco (ATP 500, Arena GNP Seguros, dur, 2.585.410 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Alejandro Davidovich Fokina – Rodrigo Pacheco Mendez : programmé vendredi
- Brandon Nakashima – David Goffin : 7-6 [4], 6-2
- Tomas Machac (N.8) – Learner Tien (Q) : 6-3, 7-5
People in this post
Plus d’infos tennis
28 février 1983 : Le jour où Ivan Lendl est devenu numéro un mondial pour la première fois

Davidovich Fokina en demi-finale à Acapulco

Navarro obtient son billet pour les quarts de finale à Mérida

Dolehide élimine Gracheva pour rallier le quarts de finale à Austin

Casse-tête pour Goffin, Nakashima rejoint Machac en demi-finales à Acapulco
