Dubaï : Tsitsipas dompte Berrettini et fonce en demi-finales

Stefanos Tsitsipas a battu Matteo Berrettini deux sets à un (7-6 [5], 1-6, 6-4) jeudi, lors du tournoi de Dubaï. Il sera opposé au Néerlandais Tallon Griekspoor en demi-finale.

Stefanos Tsitsipas - Rotterdam 2025 Stefanos Tsitsipas – Rotterdam 2025 © Imago / Psnewz
Dubai Duty Free Tennis Championships •Quarts de finale • completed
Voir le tableau

Le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°4, a battu l’Italien Matteo Berrettini deux sets à un (7-6 [5], 1-6, 6-4) et s’est qualifié pour les demi-finales du tournoi de Dubaï jeudi dans la soirée, à l’Aviation Club Tennis Centre de Dubai.

C’est la troisième fois que Tsitsipas atteint les demi-finales à Dubaï. Après un passage à vide dans la deuxième manche, à l’instar du tour précédent face à Karen Khachanov, le Grec s’est repris dans le dernier acte. S’il s’est fait peur, à 4-4, en sauvant deux balles de break, il a finalement remporté neuf des onze derniers points de la partie pour s’imposer.

https://twitter.com/TennisTV/status/1895205787686842659

« C’est un grand sentiment d’être de retour si loin dans les tournois. Cela me donne le sourire de savoir que j’ai joué du bon tennis jusqu’à présent pour en arriver là. Il y a eu beaucoup de hauts et de bas… Le premier set a été un grand effort, mais je n’ai pas été à la hauteur dans le second. Mais c’est troublant de voir comment je me suis retrouvé à gagner à la fin, parce que j’ai eu l’impression d’être en train de me battre mentalement pendant ce match », s’est réjoui celui qui jouera sa première demi-finale sur le circuit depuis le tournoi de Gstaad en juillet 2024.

Pour une place en finale, Stefanos Tsitsipas défiera Tallon Griekspoor, tombeur de Daniil Medvedev en sauvant quatre balles de match. Les deux joueurs se sont affrontés à Rotterdam il y a quelques semaines avec une victoire ultra serrée du Grec en un peu moins de trois heures.

Tsitsipas s’était imposé contre l’Italien Lorenzo Sonego (7-6 [4], 6-3), et avait eu besoin de trois manches pour dominer le Russe Karen Khachanov (7-6 [4], 2-6, 6-4), avant sa qualification face à Berrettini, classé au 30e rang à l’ATP, jeudi.

Le tennisman italien avait écarté le Français Gael Monfils (7-5, 6-4), et le qualifié australien Christopher O’Connell (7-6 [2], 6-2).

Les autres affiches des quarts de finale à Dubai (ATP 500, Aviation Club Tennis Centre, dur, 3.237.670 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Tallon Griekspoor – Daniil Medvedev (N.1) : 2-6, 7-6 [7], 7-5
  • Quentin Halys (Q) – Luca Nardi (LL) : 2-6, 6-3, 7-6 [5]
  • Felix Auger-Aliassime – Marin Cilic : 6-4, 3-6, 6-2

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *