Muller empêche un dernier carré 100% argentin à Rio

Alexandre Muller a dominé Francisco Cerundolo sans être inquiété au score (7-5, 6-1) samedi, lors du tournoi de Rio et se mesurera à l’Argentin Francisco Comesana en demi-finale.

Alexandre Müller, Rio 2025 Alexandre Müller, Rio 2025 – © Imago / Psnewz
Rio Open presented by Claro •Quarts de finale • completed
Voir le tableau

Le sans-faute se poursuit pour Alexandre Muller à Rio de Janeiro ! Après ses victoires en deux sets contre le Brésilien Joao Fonseca (6-1, 7-6 [4]), et contre l’Argentin Tomas Martin Etcheverry, tête de série n°8 (7-5, 7-6 [5]), plus tôt dans le tournoi, le Français s’est offert l’Argentin Francisco Cerundolo, tête de série n°4, sans être inquiété au score (7-5, 6-1).

Alexandre Muller s’est ainsi qualifié pour les demi-finales du tournoi brésilien, une première pour lui en ATP 500. Il seulement le deuxième joueur français depuis le début de la saison 2018 à avoir réussi à se hisser dans le dernier carré d’un tournoi hors ATP 250 sur terre battue après Arthur Fils à Hambourg en 2023 et 2024.

Il n’y aura donc pas quatre joueurs argentins en demi-finales du tournoi de Rio de Janeiro. Alexandre Muller est venu gâché la fête. « Si je paumais, il y aurait eu quatre Argentins en demi-finales. Les Brésiliens n’auraient pas apprécié je crois. Il fallait vraiment que je gagne », a déclaré le Français, dans des propos rapportés par le journal L’Equipe.

Muller va intégrer le Top 50 pour la première fois

Vainqueur à Hong Kong en début d’année, le premier titre de sa carrière, Alexandre Muller réalise pour le moment la meilleur saison de sa carrière. Grâce à cette superbe demi-finale à Rio de Janeiro, il est assuré de faire son entrée dans le Top 50 au prochain classement ATP, une grande première pour lui.

L’objectif est de disputer une deuxième finale en 2025. Pour cela, il faudra battre l’Argentin Francisco Comesana lors des demi-finales du tournoi brésilien, qui a battu Alexander Zverev au tour précédent, un gros morceau.

« Un mois après Hong Kong, ça serait beau de regagner un tournoi. Je joue bien, je suis en confiance et je suis prêt à aller au bout. J’en ai très envie surtout ! »

Les autres matches des quarts de finale à Rio de Janeiro (ATP 500, Jockey Club Brasileiro, terre battue, 2.396.115 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Francisco Comesana – Alexander Zverev (N.1) : 4-6, 6-3, 6-4
  • Camilo Ugo Carabelli (LL) – Jaime Faria (LL) : 7-6 [5], 6-4
  • Sebastian Baez (N.5) – Chun-Hsin Tseng (Q) : 6-4, 6-1

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *