Après Swiatek, Andreeva s’offre Rybakina et une première finale en WTA 1000
Mirra Andreeva a écarté Elena Rybakina (6-4, 4-6, 6-3) vendredi, lors du tournoi de Dubaï. Elle sera confrontée à la vainqueure du match opposant la Danoise Clara Tauson et la tête de série n°14 Karolina Muchova en finale.
La Russe Mirra Andreeva, tête de série n°12, a éliminé la Kazakhe Elena Rybakina, tête de série n°6 (6-4, 4-6, 6-3) et a atteint la finale du tournoi de Dubaï, vendredi en milieu de journée, au The Aviation Club Tennis Centre de Dubaï.
Andreeva bat un nouveau record de précocité : elle devient la plus jeune joueuse à atteindre une finale dans un tournoi WTA 1000 depuis l’introduction du format en 2009.
« J’ai essayé de me battre pour chaque point, j’ai continué à y croire et à la fin, tout s’est passé comme je le voulais. Honnêtement, quand j’ai perdu mon service, le score était de 1-3, je me suis dit, OK, j’ai eu une bonne série, c’est bon, le match était bon, je vais juste essayer de me battre suur chaque point », s’est réjouie la principale intéressée après la rencontre.
« Cette mentalité m’a aidée, j’ai en quelque sorte laissé tomber. J’ai continué à me battre pour chaque point. Je pense que lorsque je ne pense pas à ce qui va se passer, que je ne pense pas au score et que je me bats, c’est la meilleure façon de jouer. »
Andreeva, classée au 14e rang à la WTA, sera confrontée à la vainqueure du match à venir opposant la Danoise Clara Tauson et la tête de série n°14 Karolina Muchova lors de la finale du tournoi émirati.
Plus tôt dans le tournoi, la Russe de 17 ans s’était imposée contre l’Arménienne Elina Avanesyan (6-2, 6-1), contre Marketa Vondrousova (7-5, 6-0), contre l’Américaine Peyton Stearns (6-1, 6-1), et contre la Polonaise Iga Swiatek, tête de série n°2 (6-3, 6-3).
Rybakina, 7e mondiale à la WTA, avait gagné face à la qualifiée japonaise Moyuka Uchijima (6-3, 6-2), face à l’Espagnole Paula Badosa, tête de série n°9 (4-6, 7-6 [8], 7-6 [2]), et face à la wild card américaine Sofia Kenin (6-2, 7-6 [2]).
L’autre demi-finale à Dubaï (WTA 1000, The Aviation Club Tennis Centre, dur, 3.664.963 USD) :
- Clara Tauson – Karolina Muchova : programmé vendredi
People in this post
Plus d’infos tennis
21 février 2008 : Le jour où Roddick a cherché à intimider Nishikori

Rio : Muller s’offre Etcheverry et un duel face à Cerundolo en quarts de finale

Venus Williams, 44 ans, reçoit une wild card à Indian Wells

Il s’arrête là : Alcaraz sorti par Lehecka en quarts de finale à Doha

Dubaï : Muchova rejoint Tauson en demi-finale
