Ruud vient à bout de Munar et rallie la finale à Dallas

Le Norvégien s’est imposé en trois sets (6-2, 2-6, 7-6) et jouera sa 24e finale sur le circuit dimanche face à Denis Shapovalov ou Tommy Paul.

Casper Ruud - Dallas 2025 Casper Ruud – Dallas 2025 © Zuma / Psnewz
Dallas Open •Demi-finales • completed
Voir le tableau

Casper Ruud, tête de série n°2, a atteint la finale du tournoi de Dallas, en battant l’Espagnol Jaume Munar deux manches à une (6-2, 2-6, 7-6 [4]) samedi dans la soirée, au Ford Center at The Star de Dallas.

Après une première manche expéditive, le Norvégien a fait face à la réaction de son adversaire espagnol, en confiance après une semaine où il aura notamment éliminé Ben Shelton au second tour. Munar pourra même nourrir de gros regrets : il a servi pour le gain du match à 5-4 mais il ne s’est pas montré assez solide face à son adversaire.

Plus entreprenant dans le tie-break décisif, Ruud s’est détaché d’entrée et n’a jamais lâché son avantage. Il se qualifie pour sa 24e finale sur le circuit, sa seconde en indoor après celle du Masters en 2022.

« Dans les deuxième et troisième sets, Jaume a vraiment accéléré. Je contrôlais bien le premier set, j’avais très bien commencé. Il s’est enflammé et j’ai joué un peu moins bien. J’ai commis des fautes directes. Quelques jeux très serrés dans le troisième. Un break-break typique à partir de 4-4 et un service à 5-4. Je sais ce que c’est, on peut être serré. Vous voyez la ligne d’arrivée à quelques mètres devant vous et vous trébuchez. Je l’ai fait moi-même et j’ai eu la chance d’être du bon côté aujourd’hui », a réagi le vainqueur du jour après la rencontre.

Ruud, classé au 5e rang à l’ATP, se mesurera au vainqueur du match entre le Canadien Denis Shapovalov et l’Américain Tommy Paul, tête de série n°3 lors de la finale du tournoi texan.

Le Norvégien s’était imposé face au lucky loser australien James Duckworth (7-5, 4-6, 6-2), face au qualifié américain Michael Mmoh (6-1, 6-4), et face au Japonais Yoshihito Nishioka (7-5, 3-2 ab.), lors des tours précédents de l’Open de Dallas.

Munar, 64e mondial à l’ATP, avait écarté le Chinois Yunchaokete Bu (7-5, 6-2), l’Américain Ben Shelton, tête de série n°4 (6-2, 7-6 [3]), et l’Italien Matteo Arnaldi, tête de série n°8 (6-4, 3-6, 6-3).

L’autre demi-finale à Dallas (ATP 500, Ford Center at The Star, dur, 2.760.000 USD) :

  • Denis Shapovalov – Tommy Paul : programmé samedi

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *