Deuxième demi-finale consécutive à Rotterdam pour De Minaur
Alex De Minaur a largement battu Daniel Altmaier (6-1, 6-4) vendredi, lors du tournoi de Rotterdam et se mesurera au vainqueur du match à venir entre le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°6, et le qualifié italien Mattia Bellucci en demi-finale.
Alex de Minaur se sent chez lui à Rotterdam ! Demi-finaliste en 2024, l’Australien a récidivé ce vendredi aux Pays-Bas en se qualifiant une nouvelle fois pour le dernier carré du tournoi Néerlandais.
Tête de série n°3, il a dominé le lucky loser allemand Daniel Altmaier sans être inquiété au score (6-1, 6-4) vendredi en milieu de journée, au Rotterdam Ahoy.
Après un quart de finale à l’Open d’Australie, l’Australien confirme son très bon début de saison 2025. Alex de Minaur a pris le meilleur dans cette rencontre en remportant rapidement la première manche 6-1. Mais il s’est heurté au réveil de son adversaire dans le deuxième acte.
De Minaur attend Tsitsipas
Mené d’un set et d’un break, Daniel Altmaier a réussi à refaire son retard en prenant le service de l’Australien pour recoller à 3-3 dans le deuxième set. Il a même eu une occasion de prendre l’avantage pour ensuite servir pour le gain de la manche mais il n’a pas su la convertir.
Dans le jeu suivant, Alex de Minaur s’est montré plus réaliste pour faire le break avant de conclure la rencontre sur son service. C’est sa septième victoire de la saison sur le circuit ATP.
De Minaur, 8e mondial à l’ATP, sera opposé au vainqueur du match à venir entre le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°6, et le qualifié italien Mattia Bellucci lors des demi-finales de l’Open de Rotterdam.
Plus tôt dans le tournoi, l’Australien avait clairement dominé le Belge David Goffin (6-2, 6-4), et s’était imposé face à Jakub Mensik (6-4, 6-4).
Altmaier, classé au 93e rang à l’ATP, avait écarté l’Américain Aleksandar Kovacevic (1-6, 6-4, 6-3), et avait battu le Français Arthur Fils, tête de série n°7 en trois manches (6-4, 3-6, 7-5).
Les autres rencontres des quarts de finale à Rotterdam (ATP 500, Rotterdam Ahoy, dur, 2.563.150 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Andrey Rublev – Hubert Hurkacz : programmé vendredi
- Carlos Alcaraz – Pedro Martinez Portero : programmé vendredi
- Stefanos Tsitsipas – Mattia Bellucci : programmé vendredi