Tsitsipas sauve une balle de match avant de s’en sortir contre Griekspoor à Rotterdam

Stefanos Tsitsipas a eu besoin de trois manches pour battre Tallon Griekspoor (6-7 [5], 7-6 [6], 7-5) jeudi, lors du tournoi de Rotterdam et sera confronté au qualifié italien Mattia Bellucci en quart de finale.

Stefanos Tsitsipas, Rotterdam 2025 Stefanos Tsitsipas, Rotterdam 2025 – © © Proshots / Psnewz
ABN Amro Open •Huitièmes de finale • completed
Voir le tableau

Le miracle Stefanos Tsitsipas ! Malmené par le local de l’étape Tallon Griekspoor en huitième de finale du tournoi de Rotterdam ce jeudi, le joueur grec a finalement trouvé la solution après une belle bataille et en sauvant notamment une balle de match dans le tie-break du deuxième set (6-7 [5], 7-6 [6], 7-5).

C’est la première fois de la saison 2025 que Stefanos Tsitsipas est en quart d’un finale d’un tournoi sur le circuit ATP. Il disputera vendredi le 80e quart de finale de sa carrière sur le circuit ATP, le troisième à Rotterdam après 2021 et 2022.

Mais le 12e joueur mondial s’est fait très peur ce jeudi sur le court central du tournoi de Rotterdam. D’abord en perdant le premier acte après avoir manqué cinq balles de break dans le cinquième jeu, ensuite en sauvant une balle de match à 6 points à 5 dans le tie-break du deuxième set grâce à une belle volée de coup droit liftée, et enfin en perdant son break d’avance dans la troisième manche.

Tsitsipas défiera Bellucci en quart

En effet, alors qu’il semblait avoir pris l’ascendant psychologique et physique sur son adversaire, Stefanos Tsitsipas a soudainement perdu le fil et a laissé Tallon Griekspoor se relancer devant son public. Heureusement pour lui, le 12e mondial a su s’éviter un tie-break sous haute tension en reprenant son break d’avance à 5-5 pour ensuite conclure la rencontre sur son service.

Au prochain tour, il sera largement favori face au tombeur de Daniil Medvedev, le qualifié italien Mattia Bellucci.

Le Grec avait dominé le qualifié français Harold Mayot sans être inquiété au score (6-1, 7-5), avant sa qualification contre Griekspoor, classé au 43e rang à l’ATP, jeudi.

Le Néerlandais avait eu besoin de trois manches pour battre l’Italien Matteo Berrettini (6-3, 6-7 [2], 7-6 [4]).

Les autres affiches du deuxième tour à Rotterdam (ATP 500, Rotterdam Ahoy, dur, 2.563.150 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Pedro Martinez Portero – Holger Rune : programmé jeudi
  • Carlos Alcaraz – Andrea Vavassori : programmé jeudi
  • Andrey Rublev (N.4) – Fabian Marozsan : 7-6 [2], 7-6 [7]
  • Daniel Altmaier (LL) – Arthur Fils (N.7) : 6-4, 3-6, 7-5
  • Alex De Minaur (N.3) – Jakub Mensik : 6-4, 6-4
  • Hubert Hurkacz (N.8) – Jiri Lehecka : Hurkacz qualifié (7-5, 2-0 ab.)
  • Mattia Bellucci – Daniil Medvedev (N.2) : 6-3, 6-7 [6], 6-3

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *