Tournoi d’Abou Dabi : Rybakina gagne le bras de fer contre Jabeur

Elena Rybakina a battu Ons Jabeur deux manches à une (6-2, 4-6, 7-6 [4]) jeudi, lors du tournoi d’Abou Dabi. Elle se mesurera à la wild card suisse Belinda Bencic en demi-finale.

Elena Rybakina - Madrid 2024 Elena Rybakina – Madrid 2024 © Zuma / Panoramic
Mubadala Abu Dhabi Open presented by Abu Dhabi Sports Council •Quarts de finale • completed
Voir le tableau

La Kazakhe Elena Rybakina, tête de série n°1, s’est qualifiée pour les demi-finales du tournoi d’Abou Dabi, en battant la Tunisienne Ons Jabeur en trois manches (6-2, 4-6, 7-6 [4]) à l’International Tennis Centre, Zayed Sports City d’Abu Dhabi, jeudi en milieu de journée.

Avant la rencontre, Ons Jabeur menait 3-2 dans les confrontations et avait même remporté le dernier duel en quart de finale de Wimbledon en 2023. Mais Elena Rybakina a égalisé aujourd’hui en se montrant la plus solide dans le money time.

La cinquième mondiale est la seule joueuse à avoir remporté un match au tie-break du troisième set au moins une fois par saison sur les cinq dernières années.

C’est sa première demi-finale de la saison 2025, la première sur le circuit WTA depuis celle perdue à Wimbledon en 2023.

Rybakina, classée au 5e rang à la WTA, sera opposée à la wild card suisse Belinda Bencic lors des demi-finales de l’Open d’Abou Dabi.

La tenniswoman kazakhe avait eu besoin de trois sets pour dominer la qualifiée américaine Katie Volynets (2-6, 6-4, 6-4), lors du tour précédent du tournoi émirati.

Jabeur, 33e mondiale à la WTA, avait écarté la Lettonne Jelena Ostapenko, tête de série n°7 (7-6 [4], 7-5), et avait largement dominé la qualifiée japonaise Wakana Sonobe (6-3, 6-3).

Les autres affiches des quarts de finale à Abu Dhabi (WTA 500, International Tennis Centre, Zayed Sports City, dur, 1.064.510 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Magda Linette – Linda Noskova : programmé jeudi
  • Ashlyn Krueger – Leylah Fernandez (N.8) : 7-5, 4-6, 6-2
  • Belinda Bencic – Marketa Vondrousova (WC) : 7-5, 6-3

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *