Battu par Bellucci à Rotterdam, Medvedev est en crise

Mattia Bellucci a gagné deux sets à un (6-3, 6-7 [6], 6-3) contre Daniil Medvedev mercredi, lors du tournoi de Rotterdam. Il sera opposé au vainqueur du match à venir opposant le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°6, et le Néerlandais Tallon Griekspoor en quart de finale.

Daniil Medvedev, Rotterdam 2025 Daniil Medvedev, Rotterdam 2025 – © Laurent Lairys / Psnewz
ABN Amro Open •Huitièmes de finale • completed
Voir le tableau

La sonnette d’alarme doit être tirée pour Daniil Medvedev. Battu au deuxième tour de l’Open d’Australie par Learner Tien, alors 121e joueur mondial, le Russe a été éliminé dès les huitièmes de finale du tournoi de Rotterdam ce mercredi par le 92e mondial Mattia Bellucci (6-3, 6-7 [6], 6-3).

Daniil Medvedev n’a toujours pas enchaîné deux victoires consécutives sur le circuit ATP en 2025. Pire, il est à deux défaites pour aucune victoire face au Top 150 ! Très insuffisant pour un joueur de sa trempe, qui réalise son pire début de saison depuis 2020…

Dans le premier acte, c’est pourtant lui qui s’est procuré la première balle de break. Mais il n’a pas su la convertir et à 4-3, son adversaire italien a pris sa chance pour faire le premier break et ainsi mené 5-3 service à suivre. Il ne s’est ensuite pas fait prier pour conclure la manche sur sa mise en jeu.

Medvedev à 1/12 sur ses balles de break

Daniil Medvedev aurait même pu perdre en deux sets ce mercredi à Rotterdam. L’ancien numéro un mondial, après avoir gâché des balles de double break, s’est retrouvé dos au mur dans le tie-break, à 6 points à 5 en faveur de son adversaire. Mais le Russe a sauvé cette balle de match d’un revers croisé gagnant avant d’arracher un troisième set pour le plus grand plaisir du public.

Mais dans ce dernier acte, le septième mondial a manqué ses six balles de break alors que Mattia Bellucci a su convertir son unique occasion, à 4-3 comme dans le premier set. Daniil Medvedev a terminé la rencontre en 1/12 sur ses balles de break, des occasions précieuses qu’il n’a pas su transformer.

Ce mercredi, Mattia Bellucci s’est offert la plus belle victoire de sa carrière, la toute première face à un membre du Top 20. Il est en quart de finale d’un ATP 500 pour la première fois également, une sacrée semaine pour lui.

Bellucci, 92e mondial à l’ATP, sera confronté au vainqueur du match opposant le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°6, et le Néerlandais Tallon Griekspoor lors des quarts de finale de l’Open de Rotterdam.

Lors du tour précédent du tournoi néerlandais, le joueur italien avait dominé la wild card néerlandaise Mees Rottgering sans être inquiété au score (6-3, 6-2).

Medvedev, classé au 7e rang à l’ATP, avait écarté la wild card suisse Stan Wawrinka (6-7 [8], 6-4, 6-1).

Les autres affiches du deuxième tour à Rotterdam (ATP 500, Rotterdam Ahoy, dur, 2.563.150 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Stefanos Tsitsipas – Tallon Griekspoor : à jouer
  • Jakub Mensik – Alex De Minaur : à jouer
  • Arthur Fils – Daniel Altmaier : à jouer
  • Andrey Rublev – Fabian Marozsan : à jouer
  • Pedro Martinez Portero – Holger Rune : à jouer
  • Carlos Alcaraz – Andrea Vavassori : à jouer
  • Jiri Lehecka – Hubert Hurkacz : programmé mercredi

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *