Moutet a fait un black out dans sa douche 45 minutes avant le match – mais Tien était « meilleur dans tous les domaines »

Sans retirer le monde crédit à Learner Tien pour sa qualification, Corentin Moutet a révélé avoir fait un malaise dans l’heure précédent son match du troisième tour

Corentin Moutet, 2024 Corentin Moutet | © Matthieu Mirville/ZUMA Press Wire/Shutterstock/sipa

Corentin Moutet a quitté l’Open d’Australie à l’issue d’une belle bataille contre Learner Tien, 19 ans, tombeur de Daniil Medvedev. Et même s’il a rendu hommage au volume de jeu de son adversaire gaucher, il se souviendra de cette journée pour une autre raison.

Moutet a révélé avoir été victime d’un malaise pour raison indéterminée dans l’heure précédent le début de sa rencontre. « La journée a été si difficile et spéciale » a-t-il commencé, face aux journalistes français. Avant de raconter une histoire qui a figé ses interlocuteurs.

« J’ai fait un malaise 45 minutes avant le match, dans la douche. Je me suis réveillé par terre. Tout était noir, je n’arrivais pas à bien voir. C’est étrange car je me sentais prêt et en forme, je n’avais pas de courbature, rien. »

« Je me suis douché une heure et demi avant le match. Et j’ai un trou. Je sais juste que j’ai passé 15 minutes dans le noir et je ne sais pas ce qui s’est passé. C’est une première et c’est très étonnant. »

Moutet assure ne pas avoir hésité à jouer malgré l’absence d’avis médical. « Je n’ai pas le temps de consulter parce que je devais m’échauffer. »

Moutet : « C’était perturbant »

« C’était perturbant. Je ne me suis pas fait mal mais j’étais sonné de la chute. Il y a eu un peu de panique pendant l’échauffement. On a fait des exercices d’équilibre pour retrouver de la stabilité visuelle. Je n’ai pas commencé le match dans les meilleurs conditions mais j’ai fait ce que j’ai pu. »

Le Français estime néanmoins que la défaite, due notamment à la perte d’un premier set de grande intensité 12-10 au tie-break, n’est due qu’au niveau de jeu de son adversaire.

« Quel joueur ! Il vient d’arriver sur le circuit mais j’ai énormément de respect. J’ai tout donné, je n’ai pas grand chose à me reprocher. On a livré un beau combat et il a été le meilleur dans tous les domaines. J’y ai cru jusqu’au dernier point mais c’est lui qui a gagné cette intense bataille. »

Moutet a même révélé avoir été tellement impressionné par son adversaire qu’il a regardé jusqu’au bout son deuxième tour contre Medvedev, au-delà de 3h30 du matin. Après quelques jours de repos, le Français participera à la saison sur terre battue en Amérique du Sud.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *