Touché aux abdominaux, Kyrgios est dans une course contre la montre avant l’Open d’Australie
L’Australien souffre d’une élongation abdominale de grade 1 et va se reposer pour être prêt à temps pour le premier Grand Chelem de la saison.
La course contre la montre est lancée pour Nick Kyrgios. La participation du joueur de 29 ans à l’Open d’Australie vient de s’assombrir après une story postée sur son compte Instagram ce mercredi. Le natif de Canberra a dévoilé qu’il était blessé aux abdominaux.
« Malheureusement, je ne pourrai pas jouer mon bon copain ce jeudi parce que j’ai passé des ultra-sons qui ont détecté une élongation de grade 1 au niveau des abdominaux. Je vais me reposer et faire tout ce que je peux pour être OK pour l’Open d’Australie. » a écrit Nick Kyrgios.
Ce jeudi à Melbourne, « King Kyrgios » devait jouer un match d’exhibition contre Novak Djokovic, avec lequel il a joué en double à Brisbane la semaine dernière, mais cette douleur abdominale est malheureusement venue contrarier ce plan.
Craig Tiley : « Je pense qu’il s’agit d’une précaution »
L’Australien, n’a joué que deux matchs officiels au cours des deux dernières saisons en raison de blessures au poignet et au genou. La semaine dernière, il s’est incliné au premier tour du tournoi de Brisbane face à Giovanni Mpetshi Perricard. Il a également joué en double avec Djokovic et la paire a remporté un match avant de s’incliner au deuxième tour.
Le directeur du tournoi de l’Open d’Australie, Craig Tiley, a déclaré avoir été en contact avec le camp de Kyrgios et a qualifié son retrait du match d’exhibition face à Novak Djokovic de « précaution ».
« Je pense qu’il s’agit d’une précaution, c’est ce qu’il nous a dit », a déclaré Tiley mercredi, en réponse à des questions sur l’absence potentielle de la star australienne. « Nick n’est pas le seul à ne pas jouer certains de ses matches préprogrammés dans les prochains jours. Il n’y a pas d’inquiétude à avoir avant le tournoi. »