United Cup : la France en mauvaise posture après sa défaite au double décisif contre la Suisse, le Canada s’en sort

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’équipe de France d’United Cup a été battue par la Suisse 2-1.

Ugo Humbert - Rolex Paris Masters 2024 Ugo Humbert – Rolex Paris Masters 2024 © Chryslene Caillaud / Panoramic

Dans la nuit de vendredi à samedi, l’équipe de France d’United Cup était opposée à a Suisse. Chez les hommes, c’est le numéro un français Ugo Humbert qui représente les Bleus en simple. Chez les femmes, Caroline Garcia, Diane Parry et Clara Burel n’ayant pas répondu favorablement à la participation, c’est Chloé Paquet qui tente de donner des points à l’équipe de France. Mission échouée dans ce premier match de poule.

Paquet surclassée, Humbert solide

Le premier match de la rencontre était le simple dame. Il opposait Chloe Paquet, 123e joueuse mondiale, à Belinda Bencic, jeune maman, 487e, mais anciennement 4e et de retour en très grande forme depuis la fin de saison 2024.

Si l’on pouvait espérer une résistance de la joueuse qui avait atteint le troisième tour à Roland-Garros, c’est bien la Suissesse qui s’est imposée sans trembler (6-3, 6-1 en 1h28). Plus régulière et plus agressive, Belinda Bencic a rapporté le premier point de la rencontre à son pays.

C’est ensuite Ugo Humbert, 14e au classement ATP, qui est entré sur le court, défié par le 300e – anciennement 88 – Dominic Stricker. Chahuté dans la deuxième manche, le finaliste du dernier Rolex Paris Masters n’a jamais tremblé et a remporté le match 6-3, 7-5 en seulement 1h13. Avec 88% de points gagnés derrière sa première balle, Ugo Humbert a montré qu’il était déjà en forme en ce début de saison.

Tout était possible après les deux simples. Et lorsque les équipes ont été dévoilées pour le double mixte, la surprise était de mise au moment de découvrir qu’Edouard Roger-Vasselin, spécialiste de l’exercice, serait associé à Elixane Lechemia. Le coup de poker n’aura pas fonctionné car ce match décisif a été remporté par la paire Bencic/Stricker en deux manches 6-1, 7-6(4).

La France mal en point

La Suisse prend la tête du groupe après sa victoire. En cas de victoire face à l’Italie dimanche, elle se qualifiera et éliminera automatiquement l’équipe de France. Si l’Italie s’impose, la France sortira les calculatrices pour savoir par quel biais il sera possible de se qualifier. Dans tous les cas, la France devra s’imposer lundi face à l’Italie pour espérer voir les 8emes de finale.

L’autre rencontre de ce samedi matin opposait le Canada à la Croatie. Après une lutte acharnée, les Canadiens ont arraché la victoire 2-1. Borna Coric avait d’abord battu Felix Auger-Aliassime avant que Leylah Fernandez ne batte Donna Vekic. Enfin, en double mixte, les deux canadiens se sont associés pour s’imposer contre la paire Ciric Bagaric/Dodig.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *