Struff et l’Allemagne rejoignent les Pays-Bas en demi-finales de la Coupe Davis
Grâce à Jan-Lennard Struff et Daniel Altmaier, respectivement tombeurs de Denis Shapovalov et Gabriel Diallo, l’Allemagne fonce en demi-finales de la Coupe Davis.
Après l’élimination de l’Espagne et la fin de carrière actée de Rafael Nadal mardi, la Coupe Davis se poursuivait ce mercredi, loin des émotions de la veille. L’Allemagne s’est qualifiée en battant le Canada, vainqueur de la compétition en 2022, grâce à deux victoires en simple. Ils rejoignent les Pays-Bas en demi-finales, tombeurs donc des Espagnols de Carlos Alcaraz, vainqueur en simple mais battu en double.
Les Allemands peuvent remercier Daniel Altmaier, vainqueur de la première rencontre face à Gabriel Diallo, récent finaliste à Amalty, en deux manches (7-6, 6-4) et Jan-Lennard Struff, renversant tombeur de Denis Shapovalov (4-6, 7-5, 7-6), notamment auteur de 13 double-fautes dont une sur balle de match. Il y a deux ans, Struff s’était déjà imposé face à Shapovalov au tie-break décisif. À l’époque, les Canadiens étaient sortis vainqueurs de la confrontation avant de rafler le trophée.
Deux demi-finales sont encore à jouer : elles auront lieu jeudi. Les États-Unis de Taylor Fritz défieront l’Australie d’Alex de Minaur et les Italiens de Jannik Sinner, tenants du titres, se frotteront aux Argentins de Tomas Martin Etcheverry.