Et maintenant, Alcaraz vise la Coupe Davis : “J’ai vraiment envie que Nadal parte avec un titre”
Battu et éliminé du Masters ce vendredi, Carlos Alcaraz a désormais l’esprit totalement tourné vers la phase finale de la Coupe Davis, où il espère aider Rafael Nadal à mettre fin à sa carrière sur un ultime trophée.
Gagner la Coupe Davis fait partie des (rares) rêves d’enfance que Carlos Alcaraz n’a pas encore réalisés. Raison de plus pour l’exaucer cette année puisque la phase finale de l’épreuve au Saladier d’argent, qui aura lieu la semaine prochaine (du 22 au 24 novembre à Malaga), sera aussi le dernier tournoi de son glorieux aîné, Rafael Nadal.
Plus que jamais, sans doute plus encore qu’au Nitto ATP Finals dont il a été finalement éliminé après avoir concédé ce vendredi, face à Alexander Zverev, une nouvelle défaite qu’il a pris avec le sourire, Alcaraz sera déterminé à finir sa saison sur une bonne note, pour s’assurer que son idole d’enfance s’en aille sur un ultime titre.
“C’est le dernier tournoi de l’année pour moi, probablement aussi le plus spécial à mes yeux. Pour le dernier tournoi de Rafa, je vais pouvoir passer ces ultimes moments à ses côtés”, a déclaré le Murcien. “La Coupe Davis est une épreuve que je tiens vraiment à gagner un jour. Quand j’étais enfant, je rêvais de gagner pour l’Espagne. Cette année, ce sera une occasion d’autant plus spéciale de le faire. Je ferai tout pour aider l’équipe à l’emporter. Pour moi bien sûr mais, plus important encore, pour Rafa. Je veux vraiment l’aider à partir sur un titre. Ce sera certainement très, très émouvant, et extrêmement spécial pour moi.”
L’Espagne débutera la compétition face au Pays-Bas, mardi prochain, en quart de finale. Nadal figure dans le groupe sans que son capitaine, David Ferrer, ait encore décidé s’il allait jouer et, si oui, s’il allait le faire en simple ou en double (ou les deux). S’il est aligné en double, il y a de bonnes chances que ce soit aux côtés de Carlos Alcaraz, avec lequel il a disputé les Jeux Olympiques cet été à Paris.