Djokovic n’arrivera pas à l’Open d’Australie sans préparation : “Je vais jouer la première semaine de la saison 2025”
Novak Djokovic a donné de ses nouvelles à la mi-temps du match de basket-ball entre l’Etoile Rouge de Belgrade et Alba.
Novak Djokovic profite de quelques jours de repos, mais insiste sur le fait que “le tennis reste une priorité” dans ses projets pour 2025.
L’homme aux 24 titres du Grand Chelem a manqué le Rolex Paris Masters, où il était tenant du titre, en raison d’une blessure mineure, et ne sera pas non plus présent pour jouer les ATP Finals de Turin, où il avait également soulevé le trophée en 2023.
Comme Novak Djokovic l’a déclaré depuis plusieurs années, son principal objectif à ce stade de sa carrière reste les tournois du Grand Chelem.
“Je vous l’ai dit un million de fois. J’aimerais aussi jouer la Coupe Davis, on verra bien ce qui se passera”, a souri Djokovic au micro de Sport Klub à la mi-temps du match de basket-ball entre l’Etoile Rouge de Belgrade et Alba jeudi soir en Euroleague à Belgrade.
Djokovic avait besoin de se ressourcer
La veille, le Serbe a été aperçu dans un stade de football en train d’assister au match de Ligue des champions entre l’Etoile Rouge de Belgrade et le FC Barcelone, mais ne pas pas tarder à retrouver les courts de tennis.
“Le tennis reste ma priorité ! Je suis à fond pendant l’intersaison, on repart pour un tour. J’avais juste besoin de me ressourcer et de me rafraîchir un peu après une année épuisante”, a déclaré Djokovic pendant les pauses entre les gens qui s’approchaient de lui pour faire des selfies.
Et le joueur de 37 ans a déjà des projets pour le début de l’année 2025.
“Je vais jouer la première semaine de la saison, mais je ne sais pas encore où. Ensuite, bien sûr, l’Open d’Australie”.
La dernière fois que Djokovic a joué avant le premier tournoi du Grand Chelem de la saison, il a remporté Adélaïde et l’Open d’Australie en 2023.
“Dépêchons-nous, le match va commencer”, a terminé le Serbe en retournant dans le gymnase où 8 000 personnes scandaient son nom.