Tsitsipas au rendez-vous des quarts pour la quatrième fois à Paris
Stefanos Tsitsipas s’est imposé deux sets à un (6-7 [1], 6-4, 6-2) face à Francisco Cerundolo jeudi, lors du Rolex Paris Masters et se mesurera au vainqueur du match entre l’Allemand Alexander Zverev, tête de série n°3, et le Français Arthur Fils en quart de finale.
Le Grec Stefanos Tsitsipas, tête de série n°10, s’est imposé deux sets à un (6-7 [1], 6-4, 6-2) contre l’Argentin Francisco Cerundolo et s’est qualifié pour les quarts de finale du Rolex Paris Masters jeudi en milieu de journée, à l’Accor Arena de Paris.
C’est la quatrième fois de sa carrière que le 11e joueur mondial atteint ce stade de la compétition au Rolex Paris Masters. Il reste sur deux demi-finales consécutives dans la capitale, mais n’a encore jamais disputé la finale.
La route aurait pu s’arrêter là pour Stefanos Tsitsipas à Paris. Touché au genou droit à la fin du premier acte, le Grec a fait appel au kiné après la perte de ce set au tie-break 7 points à 1. Mais ce n’était finalement qu’une petite frayeur et Tsitsipas est revenu sur le court pour entamer sa belle remontée.
Une fin de match en boulet de canon pour Tsitsipas
Le joueur de 26 ans a réussi à breaker son adversaire au début des deuxième et troisième sets pour se rassurer. Il a totalement déroulé en fin de rencontre en remportant les six derniers jeux du match pour s’offrir sa qualification pour les quarts de finale du Masters 1000 parisien.
Grâce à sa victoire sur Francisco Cerundolo à Paris, Stefanos Tsitsipas a désormais atteint les quarts de finale d’un Masters 1000 pour la 19e fois depuis le début de la saison 2020, soit le plus grand nombre pour un joueur sur cette période.
Tsitsipas, 11e mondial à l’ATP, sera opposé au vainqueur du match à venir entre l’Allemand Alexander Zverev, tête de série n°3, et le Français Arthur Fils lors des quarts de finale du tournoi parisien.
Le Grec avait écarté le lucky loser espagnol Roberto Carballes Baena (4-6, 6-3, 6-3), et le Chilien Alejandro Tabilo (6-3, 6-4), avant son succès face à Cerundolo, classé au 29e rang à l’ATP, jeudi.
L’Argentin avait gagné contre le qualifié français Quentin Halys (7-6 [5], 6-3), et contre le Russe Andrey Rublev, tête de série n°6 (7-6 [6], 7-6 [5]).
Les autres rencontres des huitièmes de finale à Paris (Masters 1000, Accor Arena, dur, 5.950.575 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Grigor Dimitrov – Arthur Rinderknech : programmé jeudi
- Ugo Humbert – Carlos Alcaraz : programmé jeudi
- Arthur Cazaux – Holger Rune : programmé jeudi
- Alexander Zverev – Arthur Fils : programmé jeudi
- Alex De Minaur – Jack Draper : programmé jeudi
- Karen Khachanov – Alexei Popyrin : programmé jeudi
- Jordan Thompson – Adrian Mannarino (WC) : 7-5, 7-6 [5]