Malade, Monfils renonce à sa wild card au Rolex Paris Masters
Présent sur la liste des alternates, le Tricolore n’est pas officiellement forfait pour le Masters 1000 parisien.
Gaël Monfils pourrait ne pas dire adieu aux installations de l’Accor Arena, qui accueille le Rolex Paris Masters pour la dernière fois cette année. Souffrant, le Tricolore a renoncé à sa wild-card qui lui permettait d’intégrer directement le tableau principal. Ce refus fait un heureux : Arthur Rinderknech récupère le cadeau laissé par “La Monf”.
À Vienne, jeudi, Monfils avait déjà déclaré forfait avant d’affronter Lorenzo Musetti en huitièmes de finale pour les mêmes raisons. Le joueur de 38 ans n’est pas pour autant officiellement forfait à Bercy. Placé deuxième sur la liste des “alternates”, il lui faudra deux forfaits pour rentrer dans le tableau. Mais il paraît presque impensable que le Parisien s’aligne à Paris la semaine prochaine.
Finaliste en 2009 et 2010, Monfils devrait donc ne pas fêter ses 20 ans à Bercy, lui qui avait participé au tournoi pour la première fois en 2004. Novak Djokovic, il y a quelques jours, avait confirmé qu’il ne se rendrait pas à Paris pour y défendre son titre. Rafael Nadal, de son côté, n’avait même pas demandé d’invitation à Cédric Pioline, directeur du tournoi. Les deux premiers au classement ATP, Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, seront, eux, bien présents.