Sur abandon de Machac, Zhukayev rallie les quarts de finale à Almaty, son premier sur le circuit principal
Beibit Zhukayev a bénéficié de l’abandon de Tomas Machac (3-1 ab.) jeudi, lors du tournoi d’Almaty et sera opposé au vainqueur du match entre le Russe Karen Khachanov, tête de série n°3, et le Finlandais Otto Virtanen en quart de finale.
La tête de série n°5 Tomas Machac a abandonné, permettant à la wild card kazakhstanaise Beibit Zhukayev de se hisser en quart de finale du tournoi d’Almaty jeudi, sur dur intérieur.
Le score était de 3-1 lorsque Machac, classé au 25e rang à l’ATP, a été dans l’impossibilité de continuer la rencontre.
Avant ce succès, Zhukayev n’avait battu qu’un membre du top 100 : Thanaski Kokkinakis, alors 69e au Challenger de Shenzhen en octobre 2023.
Zhukayev va disputer son premier quart de finale sur le circuit principal. Il n’avait auparavant disputé que deux tournois à cet échelon, à Shanghai cette année et en 2023, pour une victoire.
Zhukayev, 213e joueur mondial à l’ATP, se mesurera au vainqueur du match à venir entre le Russe Karen Khachanov, tête de série n°3, et le Finlandais Otto Virtanen lors des quarts de finale du tournoi kazakhstanais.
Le tennisman kazakh avait clairement battu le qualifié libanais Benjamin Hassan (6-4, 6-1), avant sa victoire face à Tomas Machac jeudi.
Machac s’était imposé contre la wild card kazakhe Timofey Skatov (6-3, 6-4).
Les autres affiches du deuxième tour à Almaty (ATP 250, Almaty Arena, dur, 1.036.700 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Frances Tiafoe – Daniel Evans : programmé jeudi
- Aleksandar Vukic – Adrian Mannarino : programmé jeudi
- Karen Khachanov – Otto Virtanen : programmé jeudi
- Alexander Shevchenko – Aslan Karatsev (Q) : 6-1, 6-7 [5], 7-5
- Alejandro Tabilo (N.2) – Maximilian Marterer : 6-2, 6-4
- Gabriel Diallo – Borna Coric : 7-6 [1], 6-4
- Francisco Cerundolo (N.4) – Justin Engel (WC) : 6-4, 7-6 [3]