Kenin renversée par Ito au premier tour du tournoi d’Osaka
Aoi Ito a eu besoin de trois sets pour battre Sofia Kenin (6-2, 3-6, 7-5) lundi, lors du tournoi d’Osaka et se mesurera à la vainqueure du match entre la lucky loser française Jessika Ponchet et l’Italienne Elisabetta Cocciaretto, tête de série n°8 au deuxième tour.
La qualifiée japonaise Aoi Ito s’est hissée au deuxième tour du tournoi d’Osaka, en battant la wild card américaine Sofia Kenin en trois sets (6-2, 3-6, 7-5) à l’Utsubo Tennis Center d’Osaka, lundi en night session.
Belle performance pour la Japonaise, qui ne partait pas favorite de cette rencontre contre la lauréate de l’Open d’Australie 2020. Menée 4 jeux à 0 puis 5-2 dans le troisième, Ito a trouvé les ressources physiques et mentales devant son public pour remporter les cinq derniers jeux de la partie alors qu’elle était dos au mur et qu’elle s’était retrouvée à deux points de la défaite.
Ito, classée au 188e rang à la WTA, sera confrontée à la vainqueure du match à venir entre la lucky loser française Jessika Ponchet et l’Italienne Elisabetta Cocciaretto, tête de série n°8 lors du deuxième tour du tournoi japonais.
Les autres affiches du premier tour à Osaka (WTA 250, Utsubo Tennis Center, dur, 267.080 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Kimberly Birrell – Saisai Zheng : programmé mardi
- Jessica Bouzas Maneiro – Sara Saito : programmé mardi
- Elise Mertens – Mai Hontama : programmé mardi
- Ashlyn Krueger – Elina Avanesyan : programmé mardi
- Diane Parry – Erika Andreeva : programmé mardi
- Moyuka Uchijima – Marie Bouzkova : programmé mardi
- Ana Bogdan – Veronika Kudermetova : programmé mardi
- Laura Siegemund – Harriet Dart : programmé mardi
- Bianca Andreescu – Greet Minnen : programmé mardi
- Eva Lys – Camila Osorio : programmé mardi
- Jessika Ponchet – Elisabetta Cocciaretto : programmé lundi
- McCartney Kessler – Ena Shibahara (Q) : 6-4, 6-1
- Lucia Bronzetti – Cristina Bucsa : 6-3, 6-4
- Clara Tauson – Katie Volynets : 6-1, 6-4
- Suzan Lamens (Q) – Viktoriya Tomova (N.6) : 6-1, 6-2