“Mille mercis !”, Nadal prendra sa retraite après la Coupe Davis
Rafael Nadal a publié une vidéo ce jeudi sur ses réseaux sociaux pour annoncer la nouvelle.
Cette fois, le message est clair. Rafael Nadal va mettre un terme à sa carrière de joueur de tennis professionnel à l’issue de la phase finale de la Coupe Davis qui aura lieu du 19 au 24 novembre à Malaga, devant son public.
C’est dans une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux ce jeudi matin que l’homme aux 22 titres du Grand Chelem a dévoilé qu’il allait prendre sa retraite en cette fin de saison 2024. Il va s’offrir un dernier frisson avec ses compatriotes, le maillot de l’Espagne sur le dos, avant de tirer sa révérence.
Rafael Nadal explique notamment qu’il a souffert physiquement ces deux dernières saisons et qu’il n’a pas été capable de jouer et se s’entraîner sans douleurs.
“Les deux dernières années ont été très compliquées pour moi, je n’ai pas été capable de jouer sans limitation sur le plan physique. C’est une décision évidemment très difficile à prendre, il m’a fallu du temps pour me décider. Dans cette vie, il a un début et une fin à tout. Et je crois que c’est le bon moment pour mettre fin à une longue et fructueuse carrière.”
En 2024, le Majorquin a disputé sept tournois dont Roland-Garros et les Jeux olympiques. Il va terminer sa carrière avec 92 titres sur le circuit ATP dont 22 en Grand Chelem. Après Roger Federer en 2022, c’est une deuxième légende du tennis qui va s’en aller.