Le choc a tourné court à Pékin : Osaka, touchée au dos, abandonne face à Gauff
Coco Gauffs’est qualifiée pour les quarts de finale du WTA 1 000 de Pékin en bénéficiant ce mardi de l’abandon de Naomi Osaka (3-6, 6-4 ab.), qui était bien partie avant de se blesser au dos.
Demi-finaliste sortante à Pékin, Coco Gauff s’est qualifiée ce mardi pour les quarts de finale du WTA 1 000 chinois. Mais l’Américaine, tête de série n°4, n’a pas vraiment rassuré pour autant puisqu’elle doit surtout son succès à la blessure de Naomi Osaka, contrainte à l’abandon dans le choc annoncé de ce mardi en raison de douleurs dans le bas du dos (3-6, 6-4, ab.).
L’ancienne numéro 1 mondiale (désormais 73ème) menait 6-3, 4-3 (break) face à une Coco Gauff en proie, une nouvelle fois, à une deuxième balle de service défaillante. Mais Osaka donnait déjà des signes de défaillance et, après avoir finalement perdu ce deuxième set, a préféré sagement jeter l’éponge.
Gauff, 20 ans, 6ème joueuse mondiale, retrouvera en quarts de finale la qualifiée ukrainienne Yuliia Starodubtseva. Elle avait auparavant battu la Française Clara Burel (7-5, 6-3) puis Katie Boulter (7-5, 6-2).
Les autres affiches des huitièmes de finale à Pékin (WTA 1000, National Tennis Center, dur, 8.955.610 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Amanda Anisimova – Qinwen Zheng : programmé mercredi
- Magda Linette – Mirra Andreeva : programmé mercredi
- Cristina Bucsa – Karolina Muchova : programmé mercredi
- Aryna Sabalenka – Madison Keys : programmé mercredi
- Yuliia Starodubtseva – Anna Kalinskaya (N.10) : 7-5, 6-0
- Shuai Zhang (WC) – Magdalena Frech (N.23) : 6-4, 6-2
- Paula Badosa (N.15) – Jessica Pegula (N.2) : 6-4, 6-0