Cilic en demi-finale à Hangzhou après avoir sauvé deux balles de match

Marin Cilic a battu Yasutaka Uchiyama deux sets à un (6-2, 6-7 [4], 7-6 [5]) dimanche, lors du tournoi d’Hangzhou et sera opposé à l’Américain Brandon Nakashima, tête de série n°4 en demi-finale.

Marin Cilic, Kooyong 2024 Marin Cilic, Kooyong 2024 – © Zuma / Panoramic
Hangzhou Open •Quarts de finale • completed
Voir le tableau

Marin Cilic, invité par les organisateurs, a atteint les demi-finales du tournoi d’Hangzhou, en battant le qualifié japonais Yasutaka Uchiyama deux manches à une (6-2, 6-7 [4], 7-6 [5]) à l’Hangzhou Olympic Sports Center de Zhuhai, dimanche dans la matinée.

C’est la première fois depuis octobre 2022 que le vainqueur de l’US Open 2014 atteint ce stade de la compétition sur le circuit ATP, c’était du côté de Tel Aviv. Il disputera lundi la 67e demi-finale de sa carrière.

Le Croate a décroché sa qualification sur le fil face au qualifié japonais Yasutaka Uchiyama, qui a manqué deux balles de match à 6-5 en sa faveur dans le troisième set, sur le service de Marin Cilic. Il a également mené 4-1 dans le tie-break avant de finalement s’écrouler.

Marin Cilic se mesurera à l’Américain Brandon Nakashima, tête de série n°4 lors des demi-finales de l’Open d’Hangzhou.

Le joueur croate de 35 ans avait éliminé l’Américain Zachary Svajda (5-7, 6-3, 6-0), et avait largement dominé le Japonais Yoshihito Nishioka, tête de série n°8 (6-4, 6-1), avant ce match de dimanche contre Uchiyama, classé au 160e rang à l’ATP.

Le tennisman japonais s’était imposé face au lucky loser australien James McCabe (6-4, 6-4), et face au Danois Holger Rune, tête de série n°1 (7-5, 6-4).

Les autres rencontres des quarts de finale à Zhuhai (ATP 250, Hangzhou Olympic Sports Center, dur, 1.000.630 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :

  • Zhizhen Zhang – Roberto Carballes Baena : programmé dimanche
  • Mikhail Kukushkin – Yunchaokete Bu : programmé dimanche
  • Brandon Nakashima – Rinky Hijikata : 7-5, 6-3

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *