Laver Cup : Tsitsipas écrase Kokkinakis et égalise pour la Team Europe

Stefanos Tsitsipas a largement dominé Thanasi Kokkinakis (6-1, 6-4) et égalise pour la Team Europe dans cette Laver Cup 2024.

Stefanos Tsitsipas, Laver Cup 2024, Berlin. Stefanos Tsitsipas, Laver Cup 2024, Berlin. © Imago / Panoramic

La Laver Cup 2024 est bel et bien lancée. Cette année, c’est Berlin qui est l’hôte de cette septième édition qui oppose Team Europe à Team World. Après le succès inaugural de Francisco Cerundolo contre Casper Ruud (6-4, 6-4), la deuxième rencontre du jour opposait Stefanos Tsitsipas à Thanasi Kokkinakis, appelé de dernière minute après le forfait d’Alex De Minaur.

La victoire était déjà importante pour Team Europe et la pression était sur les épaules du Grec, qui a fait le nécessaire pour s’imposer en deux sets (6-1, 6-4) en à peine 1h21 de jeu. Solide, le 12ème joueur au classement ATP a pris le meilleur départ et n’a laissé que des miettes à l’Australien dans le premier set, bouclé six jeux à un.

PLUS SOLIDE, TSITSIPAS NE TREMBLE PAS CONTRE KOKKINAKIS

Le deuxième set démarrait sur les mêmes bases, et Stefanos Tsitsipas breakait d’entrée, ne lâchant pas son avantage jusqu’à la fin. Très solide, le vainqueur du Masters 1000 de Monte-Carlo cette saison n’a pas été breaké de toute la rencontre (2 balles de break sauvées sur 2 possibles, 25 coups gagnants dont 4 aces et seulement 8 fautes directes), assurant à Team Europe son premier succès dans cette édition de la Laver Cup 2024. Il s’agit de la quatrième victoire de Tsitsipas en simple en Laver Cup, n’étant devancé que par Roger Federer et Alexander Zverev (6 succès chacun) depuis la création de l’événement en 2017.

Avec ce succès, Tsitsipas prend sa revanche sur Kokkinakis qui l’avait battu au premier tour de l’US Open il y a quelques semaines et égalise pour son équipe avant les deux dernières rencontres du jour, qui verront Grigor Dimitrov défier Alejandro Tabilo et les paires Carlos Alcaraz/Alexander Zverev et Taylor Fritz/Ben Shelton s’affronter en double durant la session de soirée prévue à 19h en heure locale.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *