Kachmazov en quart de finale à Chengdu, son premier sur le circuit principal
Alibek Kachmazov s’est imposé deux sets à zéro (7-6 [1], 6-1) contre Taro Daniel vendredi, lors du tournoi de Chengdu et sera opposé au vainqueur du match opposant le Chilien Nicolas Jarry, tête de série n°3, et le Slovaque Lukas Klein en quart de finale.
Le qualifié russe Alibek Kachmazov a écarté le Japonais Taro Daniel (7-6 [1], 6-1) et s’est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de Chengdu au Sichuan International Tennis Center de Chengdu, vendredi, sur dur extérieur.
En signant la troisième victoire de sa carrière sur le circuit principal, Kachmazov, 22 ans, s’est qualifié pour son premier quart de finale à cet échelon.
Kachmazov, 252e joueur mondial à l’ATP, se mesurera au vainqueur du match à venir entre le Chilien Nicolas Jarry, tête de série n°3, et le Slovaque Lukas Klein, lors des quarts de finale de l’Open de Chengdu.
Avant sa victoire de vendredi contre Daniel, 90e mondial à l’ATP, le tennisman russe de 22 ans s’était imposé face à l’Américain Aleksandar Kovacevic (6-4, 7-6 [7]).
Le joueur japonais avait éliminé l’Italien Lorenzo Sonego, tête de série n°6 (6-4, 7-5).
Les autres rencontres du deuxième tour à Chengdu (ATP 250, Sichuan International Tennis Center, dur, 1.171.655 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Federico Agustin Gomez – Alexander Bublik : à jouer
- Roman Safiullin – Juncheng Shang : à jouer
- Yi Zhou – Adrian Mannarino : à jouer
- Lorenzo Musetti – Christopher O’Connell : à jouer
- Aleksandar Vukic – Pedro Martinez Portero : programmé vendredi
- Nicolas Jarry – Lukas Klein : programmé vendredi
- Giovanni Mpetshi Perricard – Yannick Hanfmann : programmé vendredi