Yi Zhou signe sa première victoire ATP en atteignant, sur abandon, le deuxième tour à Chengdu
Yi Zhou a bénéficié de l’abandon de Chun-Hsin Tseng (2-6, 6-1, 3-1 ab.) jeudi, lors du tournoi de Chengdu et se mesurera au vainqueur du match opposant le qualifié Terence Atmane et la tête de série n°5 Adrian Mannarino au deuxième tour.
Chun-Hsin Tseng a abandonné, permettant à la wild card chinoise Yi Zhou de se hisser au deuxième tour du tournoi de Chengdu jeudi, sur le dur extérieur du au Sichuan International Tennis Center.
Le score était de 2-6, 6-1, 3-1 lorsque Tseng, classé au 121e rang à l’ATP, a été dans l’impossibilité de poursuivre le match.
Zhou, 19 ans, a ainsi signé sa première victoire ATP. Sur le circuit principal, il avait auparavant remporté deux succès, dans le Groupe Monde II de la Coupe Davis en février, en battant deux joueurs Slovaques classés au-delà du 1100e rang.
Au deuxième tour, Yi Zhou, 531 de la hiérarchie planétaire, se mesurera au duel 100% français entre le qualifié Terence Atmane et la tête de série n°5 Adrian Mannarino.
Les autres affiches du premier tour à Chengdu (ATP 250, Sichuan International Tennis Center, dur, 1.171.655 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Roman Safiullin – Fabio Fognini : programmé jeudi
- Alexandre Muller – Federico Agustin Gomez : programmé jeudi
- Terence Atmane – Adrian Mannarino : programmé jeudi
- Pavel Kotov – Christopher O’Connell : programmé jeudi
- Juncheng Shang – Kei Nishikori : programmé jeudi
- Yannick Hanfmann – Shintaro Mochizuki : programmé jeudi
- Aleksandar Vukic – Borna Coric : programmé jeudi
- Alibek Kachmazov – Aleksandar Kovacevic : programmé jeudi
- Giovanni Mpetshi Perricard (N.7) – Fajing Sun (WC) : 6-7 [5], 7-5, 6-4
- Taro Daniel – Lorenzo Sonego (N.6) : 6-4, 7-5
- Lukas Klein – Adam Walton : 7-6 [3], 6-4