Sabalenka surpasse (encore) Zheng pour atteindre sa quatrième demi-finale de suite à l’US Open
S’étant rapidement débarrassée de Zheng Qinwen, Aryna Sabalenka affrontera Emma Navarro pour une place en finale de l’US Open.
Lancé à plein régime, Aryna Sabalenka va être difficile à stopper dans cet US Open 2024.
Zheng Qinwen l’a appris à ses dépends, en étant ajoute à la liste des adversaire écrasées par la Biélorusse à New York. En demi-finale, la native de Minsk a roulé sur la championne olympique, avec une victoire 6-1, 6-2 dans la nuit de mardi à mercredi, heure française. Le tout en seulement 1h13, pour s’offrir un duel contre Emma Navarro programmé jeudi.
“C’est une victoire très importante”, a déclaré Sabalenka, finaliste en 2023. “Ce n’était pas aussi facile que le score peut le laisser penser, c’est une super joueuse. Je suis vraiment heureuse d’avoir gagné en deux sets, et du niveau auquel j’ai joué. C’était un excellente performance.”
Remake de la finale de l’Open d’Australie, scénario identique
Avant cette semaine, Sabalenka et Zheng s’étaient déjà affrontées deux fois. Bilan : deux victoires écrasantes de la numéro 2 mondiale : 6-1, 6-4 en quart de finale de l’US Open 2023 ; 6-3, 6-2 en finale de l’Open d’Australie cette saison.
Sur le court ArthurAshe, ce troisième match entre les deux femmes à très pris la même trajectoire que les deux premiers. Sabalenka a mené 3-0, puis 5-1 grâce à un deuxième break. Elle a ensuite pris le service de la Chinoise d’entrée de deuxième manche, avant de porter le coup de grâce en s’en emparant à nouveau pour faire passer le score à 6-1, 4-1.
La joueuse de 26 ans a finalement bouclé l’affaire à 5-2, sur sa deuxième balle de match.
“La prochaine fois que je l’affronterai, je devrai mieux tenir les rallyes et jouer plus relâchée”, a analysé Zheng. “Parce qu’aujourd’hui (mardi, à New York), j’étais beaucoup trop tendue. Oui, elle est agressive, mais je peux voir qu’elle rate des coups parfois… Mais je pense avoir mieux joué que les deux dernières fois, même si le score est moins bon.”