Andy Murray honoré avec une peinture murale dans sa ville de naissance en Écosse
Le champion écossais a vu une peinture murale lui être dédiée à Dunblane, sa ville natale. Le principal intéressé a d’ailleurs réagi sur les réseaux sociaux.
Légende du tennis, Andy Murray a été gâté pour sa cérémonie d’adieux à Wimbledon cette année. Désormais à la retraite, l’Écossais a pu constater une très agréable surprise ces dernières heures. En effet, le champion britannique a vu une peinture murale lui être dédiée à Dunblane, dans sa ville natale.
Cette toile de 6 mètres a été réalisée au Town Tennis Club et vient d’une initiative de Tennis Channel, en collaboration avec l’agence de production créative “Sift”. Sur cette peinture, nous pouvons voir Andy Murray le poing rageur, en train de célébrer comme à la bonne époque. Le tout accompagné des mots “Sir Andy. Guerrier. Légende.”
Je nE SAVAIS PAS QUE CE PROJET ÉTAIT DANS LES TUYAUX. MERCI INFINIMENT AUX ARTISTES QUI ONT RÉALISÉ TOUT CELA.
Andy Murray sur son compte officiel X.
La peinture murale vient célébrer l’illustre carrière de Murray, qui a remporté 46 titres sur le circuit ATP, dont 3 sacres en Grand Chelem, 14 Masters 1000, 1 Coupe Davis, 1 Masters et 2 médailles d’or en simple aux Jeux Olympiques, le tout en ayant atteint la place de numéro 1 mondial dans la même génération que ses trois principaux rivaux, Novak Djokovic, Rafael Nadal et Roger Federer.
Sur son compte X, le principal intéressé a réagi à cette belle surprise : “Je ne savais pas que ce projet était dans les tuyaux. Merci infiniment aux chaînes de télévision et aux artistes qui ont réalisé tout cela, bien que certaines personnes vivant dans le quartier ne seront pas forcément d’accord pour regarder mon affreux visage dans le coin du bâtiment”, a-t-il écrit avec une pointe d’humour, ce qui le caractérise sur les réseaux sociaux.
Pour rappel, Andy Murray a disputé le dernier match de sa carrière en double aux Jeux Olympiques de Paris ces dernières semaines. Associé à Dan Evans, il s’est hissé en quarts de finale avant de s’incliner logiquement contre la paire Taylor Fritz/Tommy Paul début août.