Nishioka revient sur son jeu de pénalité à Cincinnati : “Dans le troisième set, j’ai dérapé”

Yoshihito Nishioka, qui s’est incliné contre Hubert Hurkacz à Cincinnati, est revenu sur le jeu de pénalité dont il a écopé dans le troisième set.

Yoshihito Nishioka, 2022 Yoshihito Nishioka, Indian Wells 2022 | © AI / Reuters / Panoramic

Yoshihito Nishioka n’a pas passé la meilleure des journées à Cincinnati. Opposé à Hubert Hurkacz, 7ème joueur mondial, au deuxième tour, le Japonais a offert une opposition plus que consistante à son adversaire mais s’est finalement incliné (3-6, 7-6[4], 6-1). La rencontre a été marquée par le craquage de Nishioka, qui a écopé d’un enchaînement d’avertissements qui a débouché sur un jeu de pénalité dans le troisième et dernier set.

Le 52ème joueur mondial était pourtant en contrôle dans cette partie, menant d’un set et d’un break avant de voir Hurkacz revenir progressivement dans la rencontre. Après s’être fait rapidement breaker dans la manche décisive, le Japonais a ensuite dégoupillé, envoyant plusieurs balles de rage dans le ciel américain. Comme le veut le règlement, il a d’abord écopé d’un avertissement, puis d’un point de pénalité et à sa troisième infraction, c’est un jeu de pénalité qui lui a été infligé.

NISHIOKA REVIENT SUR SON CRAQUAGE À CINCINNATI

Après le match, le principal intéressé a réagi après son pétage de plombs en interview pour Tennis.com : “Jusqu’au milieu du deuxième set, il semblait fatigué. Il avait des problèmes au dos et il ne jouait pas son meilleur tennis, et je le ressentais sur le court. J’avais vraiment l’impression d’avoir de bonnes chances de gagner aujourd’hui”, a-t-il affirmé dans un premier temps.

Nishioka a ensuite déclaré qu’il avait manqué de chance à certains moments et que cela avait contribué à changer la dynamique du match : “Sur les points importants, il a alterné entre des très bons coups et de la réussite. J’ai eu 19 balles de break et j’ai converti à peine 10% d’entre elles, ce qui est inhabituel. Honnêtement, j’ai été vraiment malchanceux aujourd’hui.”

Je prÉsente mes excuses À mes fans. CONTRE HURKACZ, J’AI DÉRAPÉ dans le troisiÈme SET.

Yoshihito Nishioka après sa défaite contre Hubert Hurkacz au Masters 1000 Cincinnati.

Par la suite, Yoshihito Nishioka a évoqué avec un peu plus de détails pourquoi il a autant perdu son sang froid : “J’étais déjà frustré avant même le tie-break du deuxième set, confie-t-il. Dans le troisième, quand il m’a breaké, j’avais l’impression que tout tournait en sa faveur et rien ne fonctionnait de mon côté. Je n’ai pas si mal joué, mais le match a tourné pour lui. C’est à ce moment-là que la frustration est ressortie.”

“J’ai eu un soutien incroyable ici et aux Etats-Unis de manière générale. J’ai commencé ce tournoi par un bon résultat puisque j’ai battu Kecmanovic, qui est un très bon joueur. Contre Hubi, j’avais bien joué lors de notre premier affrontement, mais dans le dernier set, j’ai dérapé”, concède-t-il.

“Je présente mes excuses à mes fans. J’ai joué mon meilleur tennis jusqu’à la fin du deuxième set. J’espère avoir un peu plus de chance pendant l’US Open. Je pense que mon tennis s’améliore de jour en jour. Je dois prendre soin de mon corps et me préparer pour l’US Open. J’ai la sensation de pouvoir jouer un meilleur tennis là-bas.”

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *