US Open 2024 : La liste des wild-cards avec Thiem, Wawrinka et Osaka

Lieu du dernier Majeur de la saison 2024, l’US Open a dévoilé les joueurs bénéficiaires d’une invitation. Quatre anciens vainqueurs du tournoi ont été récompensés.

Stan Wawrinka US Open 2023 joie Stan Wawrinka, US Open 2023. ©Chryslene Caillaud / Panoramic

Le dernier Grand Chelem de la saison 2024 arrive à grands pas. Alors que l’US Open se profile dans deux semaines, il est bientôt l’heure de savoir qui ajoutera son nom au palmarès des Majeurs de l’année. Après Jannik Sinner (Open d’Australie) et Carlos Alcaraz (Roland-Garros et Wimbledon) chez les hommes ainsi que Aryna Sabalenka (Open d’Australie), Iga Swiatek (Roland-Garros) et Barbora Krejcikova (Wimbledon) dans le tableau féminin, qui viendra triompher sur les courts de Flushing-Meadows d’ici début septembre ?

Il est pour l’instant trop tôt pour le savoir, et le Majeur américain est souvent celui qui nous offre le plus de surprises. En attendant le tirage au sort des tableaux principaux, l’organisation du tournoi a dévoilé comme tous les ans les joueurs et joueuses bénéficiaires d’une invitation pour participer à la dernière levée du Grand Chelem de l’année.

QUATRE ANCIENS VAINQUEURS OBTIENNENT UNE WILD-CARD

Dans le tableau du simple messieurs, deux anciens vainqueurs du tournoi ont obtenu une Wild-Card. Il s’agit de Stan Wawrinka (lauréat en 2016) et de Dominic Thiem, qui a glané l’unique titre en Grand Chelem de sa carrière dans l’enceinte du Stade Arthur-Ashe en 2020. Cette invitation a un goût particulier pour l’Autrichien, qui a annoncé il y a plusieurs mois déjà qu’il arrêterait sa carrière au tournoi de Vienne en fin d’année. Il s’agira donc de son dernier grand tableau.

Parmi les autres heureux élus, quatre américains ont été récompensés. Il s’agit de Christopher Eubanks, Zachary Svajda, Learner Tien et Matthew Forbes. Bonne nouvelle pour le clan français puisque Alexandre Müller est également convié à rentrer dans le grand tableau. Enfin, Tristan Schoolkate, jeune espoir du tennis australien, est également invité par les organisateurs.

OSAKA ET ANDREESCU INVITÉES DANS LE TABLEAU FÉMININ

Dans le tableau féminin, deux anciennes lauréates du tournoi ont également été invitées : il s’agit de Naomi Osaka, qui a remporté le titre à New York en 2018 et 2020, ainsi que Bianca Andreescu, qui avait alors créé la surprise en 2019 pour battre Serena Williams chez elle et s’adjuger ce qui reste encore à l’heure actuelle son unique sacre en Grand Chelem.

De retour au premier plan après une période de pause, Amanda Anisimova, qui est remontée à la 49ème place à la WTA, va disputer l’US Open pour la première fois depuis deux ans. Trois autres américaines ont également gagné le droit de disputer le tableau principal : McCartney Kessler, Iva Jovic et Chloe Noel. Du côté des Françaises, Chloé Paquet, qui s’est récemment illustrée en rentrant pour la première fois dans le top 100, a tapé dans l’oeil des organisateurs. Enfin, l’Australienne Taylah Preston sera bien présente sur les courts new-yorkais à la fin du mois.

Pour rappel, l’édition 2024 de l’US Open aura lieu du 26 août au 8 septembre.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *