Jiri Lehecka décrit “une sensation incroyable” après son retour de blessure

Absent du circuit depuis sa demi-finale à Madrid, Jiri Lehecka s’est imposé contre Mariano Navone (7-6[3], 6-3). En conférence de presse, le Tchèque était très heureux.

Jiri Lehecka, Indian Wells 2024 Jiri Lehecka, Indian Wells 2024 (Antoine Couvercelle / Panoramic)

Le 35e joueur mondial Jiri Lehecka a offert une prestation particulièrement aboutie pour son retour à la compétition à Cincinnati. Le Tchèque n’avait pas joué depuis le 3 mai 2024 et une défaite par abandon contre Felix Auger-Aliassime en demi-finale du Masters 1000 de Madrid. Contre Mariano Navone dans la nuit de mardi à mercredi, il a parfaitement géré et s’est qualifié pour le deuxième tour où il affrontera Daniil Medvedev.

Après la rencontre, Jiri Lehecka s’est montré particulièrement heureux en conférence de presse : de se retrouver sur le court sans la moindre douleur, et de s’être imposé dès son retour.

“C’était une sensation incroyable. La chose la plus importante était de se sentir à nouveau en bonne santé et de ne pas ressentir de douleur, ce qui s’est produit aujourd’hui. Je n’ai ressenti aucune douleur. Je me suis sentie bien physiquement sur le court, ce qui était la chose la plus importante pour moi, et le fait que j’ai gagné n’était qu’un bonus”.

des problèmes de dos depuis le début de la saison sur terre battue

Il s’est ensuite expliqué sur les problèmes physiques qu’il a dû gérer depuis son abandon à Madrid.

“J’avais des problèmes de dos depuis le début de la saison sur terre battue. En fait, cela n’a fait qu’empirer pendant tout le tournoi de Madrid. J’ai pensé que c’était bon, parce que je me suis retirée de Monaco et de Barcelone ces deux semaines. Je n’ai pas joué du tout. J’ai juste fait de la rééducation et d’autres choses. Tous les signaux et les scanners nous ont montré que le dos allait bien, que j’étais prêt à partir et que tout allait bien. Je me sentais bien, mais lors de mon premier match à Madrid, j’ai commencé à ressentir à nouveau des douleurs dans cette zone. Cela n’a cessé de s’aggraver tout au long du tournoi et, malheureusement, cela s’est terminé lors de mon match de demi-finale contre Felix.”

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *