“La confiance n’est pas vraiment là” avoue Gaël Monfils sur X

Après une bonne saison sur gazon, Gaël Monfils vient de perdre trois matchs consécutifs sur trois surfaces différentes. Le Français a avoué ne pas être dans une très grande confiance sur son compte X.

Monfils Montréal 2024 Monfils Montréal 2024 (Zuma/Panoramic)

Gaël Monfils a réalisé – et c’est assez rare – une très belle saison sur gazon. Demi-finaliste à Majorque, il a aussi atteint le 3e tour à Wimbledon, battu seulement par Grigor Dimitrov.

C’est ensuite que cela s’est gâté pour ‘La Monf’. Car depuis, le Français n’est pas parvenu à s’imposer sur terre, aux Jeux Olympiques contre Lorenzo Musetti, et sur dur à Montréal, sèchement battu par Thanasi Kokkinakis au premier tour.

Si au premier abord cela ne semble pas alarmant pour l’ancien 9e joueur mondial, il a tout de même donné un ressenti plutôt négatif sur ce qu’il ressent sur le court actuellement sur son compte X.

“On partage souvent les moments où tout va bien, mais c’est important aussi de reconnaître quand ça ne va pas. Je passe beaucoup de temps à l’entraînement, mais en ce moment, les sensations et la confiance ne sont pas vraiment la. C’est pas évident, mais je vais continuer à charbonner pour retrouver tout ça. On lâche rien”.

Malgré tout, le Français que l’on sait très émotif depuis le début de sa carrière, a reçu énormément de soutien de la part de ses followers en réponse à son X. De quoi lui redonner confiance avant d’entamer un second Masters 1000 consécutif à Cincinnati. Il y affrontera Alexey Popyrin au 1e tour, avant de peut-être retrouver celui qui a remporté Roland-Garros et Wimbledon : Carlos Alcaraz. Un beau menu pour retrouver la confiance à quelques semaines du dernier Grand Chelem de l’année : l’US Open.

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *