Alcaraz file tranquillement en quarts de finale des Jeux olympiques
L’Espagnol s’est imposé 6-4, 6-2 face à Roman Safiullin, mercredi, en huitièmes de finale sur la terre battue de Roland-Garros.
Comme sur des roulettes bien huilées. C’est ainsi que se déroule les premiers Jeux olympiques de Carlos Alcaraz jusqu’à présent.
Déjà qualifié pour les quarts de finale en double avec le compère Rafael Nadal, l’Espagnol a également rallié ce stade de la compétition en simple.
Aucun set perdu en simple
Mercredi, à Roland-Garros, sur le court Suzanne-Lenglen, le numéro 3 mondial s’est imposé 6-4, 6-2 face à Roman Safiullin, 66e du classement ATP. Sa troisième victoire en deux sets dans ce tournoi.
Face à un Russe, présent sous bannière neutre, au jeu plus à plat se mariant moins bien avec l’ocre, Alcaraz a connu une journée de boulot plutôt tranquille.
Alcaraz a tout de suite déroulé
Dès l’entame de match, le prodige de 21 ans, déjà quatre titres du Grand Chelem, s’est détaché en menant 3-0.
S’il a ensuite perdu un de ses deux jeux de service d’avance, il n’a pas eu de mal à dérouler : plus aucune balle de break concédée jusqu’à la fin.
Prochain adversaire : Tommy Paul
Imposant sa main de fer dans un gant de velours, en puissance phénoménale et toucher soyeux, Alcaraz a mené la danse pour faire valser Safiullin avec un break d’entrée de deuxième set, puis un dernier à 6-4, 4-2.
Pour une place en demi-finale, le plus jeune joueur de l’ère Open à avoir réussi le doublé Roland-Garros – Wimbledon a désormais rendez-vous avec l’Américain Tommy Paul, tête de série numéro 9. Le tombeur de Corentin Moutet, qui était le dernier Français encore en lice dans ces J.O.