Djokovic ne jouera pas le Masters 1000 de Montréal
Le Serbe a prévu de défendre ses titres à Cincinnati et à l’US Open pour son programme estival post-olympique.
Actuellement en quête d’une première médaille d’or olympique, Novak Djokovic a d’ores et déjà pris la décision de zapper le tournoi de Montréal cette saison.
L’actuel numéro 2 mondial, 37 ans, a déjà remporté quatre fois le Masters 1000 du Canada – disputé en alternance, d’une année à l’autre, à Montréal et Toronto – mais ne s’y est plus engagé depuis 2018, lorsqu’il s’était incliné en huitième de finale pour son premier duel avec Stefanos Tsitsipas.
Les neuf autres joueurs du top 10, dont Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, respectivement premier et troisième, figurent toujours sur la liste des inscrits.
Tombeur de Rafael Nadal au deuxième tour des J.O., Novak Djokovic a rendez-vous avec l’Allemand Dominik Koepfer, mercredi, pour une place en quarts de finale.
Le Serbe est toujours en chasse d’un premier titre cette saison, et affiche un bilan de 25 victoires pour 7 défaites sur le circuit.
Pour la suite de son programme estival, il est attendu au Masters 1000 de Cincinnati – remporté l’an passé après une finale épique contre Alcaraz – avant de défendre son titre à l’US Open.