Pour son premier match en tant que numéro un mondial, Sinner s’en sort face à Griekspoor à Halle
L’Italien s’est fait un peu peur mais il est au rendez-vous des huitièmes de finale où il affrontera Fabian Marozsan, 45e mondial.
Il savait qu’il allait être scruté et il a répondu présent. Jannik Sinner jouait à Halle son tout premier match en tant que numéro un mondial face à Tallon Griekspoor et il l’a emporté dans la difficulté en trois manches (6-7, 6-3, 6-2).
Demi-finaliste l’an passé à Wimbledon, Sinner a montré toutes ses qualités sur gazon dans cette rencontre malgré la perte de la première manche. Le vainqueur de l’Open d’Australie en début d’année a vendangé une avance de 5-1 dans le tie-break et deux balles de set avant de céder 10-8 face à un Griekspoor qui sautait sur toutes les occasions.
Pas de quoi inquiéter un joueur bourré de certitudes sur les courts en ce moment. Après une petite interruption à cause d’un problème sur le filet, Sinner a vécu un moment délicat en sauvant trois balles de break consécutives à 2-2 dans le second set. Le protégé de Daren Cahill a alors inscrit cinq points de suite pour repousser l’orage.
Un plongeon sensationnel pour faire le break
Sur le jeu suivant, comme si Griekspoor avait laissé passer sa chance sur la mise en jeu précédente, Sinner a pris le service du Néerlandais après un passing magnifique qui l’a obligé à plonger pour remporter le point.
Le joueur de 22 ans a ensuite déroulé pour remporter les deux dernières manches plus facilement et se qualifier pour le tour suivant où il affrontera Fabian Marozsan, 45e mondial, un adversaire qu’il n’a encore jamais affronté sur le circuit.
“C’est sûr que c’était difficile mentalement. Je menais 5-1 dans le tie-break du premier set. Mais cela peut arriver, surtout sur cette surface, cela peut aller très, très vite. Je pense que j’étais bien mentalement. J’ai eu du mal dans le deuxième set, j’étais à 0/40 sur mon service. S’il prend ce point, c’est encore plus difficile” a réagi le vainqueur du jour après la rencontre.
“Mais il s’agit d’essayer de retrouver la confiance, surtout sur cette surface, et je l’ai montré. J’espère que je pourrai également montrer un bon tennis au prochain tour.”