47 aces et un nouveau record : Raonic sauve deux balles de match et élimine Norrie au Queen’s
Milos Raonic a battu Cameron Norrie deux sets à un (6-7 [6], 6-3, 7-6 [9]) lundi, lors du tournoi du Queen’s. Il se mesurera au vainqueur du match entre le qualifié japonais Taro Daniel et l’Américain Taylor Fritz, tête de série n°4 au deuxième tour.
Le Canadien Milos Raonic a atteint le deuxième tour du tournoi du Queen’s, en battant Cameron Norrie en trois manches (6-7 [6], 6-3, 7-6 [9]) au Queen’s Club de Londres, lundi en milieu de journée.
Milos Raonic a établi le record du plus grand nombre d’aces claqués, 47, dans un match au meilleur des trois manches. Le record était détenu par Ivo Karlovic qui en avait réussi 45 lors d’un quart de finale en 2015 à Halle contre Tomas Berdych.
Au-delà de ses statistiques impressionnantes au service, le Canadien a sauvé deux balles de match dans le dernier acte pour venir à bout de Norrie devant son public.
“Mon service a toujours été le coup le plus important pour moi. Ce petit record, c’est quelque chose de spécial, de significatif. Je suis heureux qu’il y ait aussi une victoire, car je me sentirais peut-être différent ou un peu plus amer si je devais obtenir autant de points gratuits et perdre le match. Dans l’ensemble, c’est donc une chose très positive et une statistique amusante dont je peux être fier”, s’est félicité le principal intéressé après la rencontre.
Raonic, classé au 186e rang à l’ATP, sera confronté au vainqueur du match à venir entre le qualifié japonais Taro Daniel et l’Américain Taylor Fritz, tête de série n°4 lors du deuxième tour du Queen’s.
Les autres rencontres du premier tour à Londres (ATP 500, Queen’s Club, gazon, 2.255.655 EUR, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Ben Shelton – Giovanni Mpetshi Perricard : programmé mardi
- Mariano Navone – Jack Draper : programmé mardi
- Daniel Evans – Brandon Nakashima : programmé mardi
- Tomas Martin Etcheverry – Billy Harris : programmé mardi
- Andy Murray – Alexei Popyrin : programmé mardi
- Sebastian Korda – Karen Khachanov : programmé mardi
- Sebastian Baez – Tommy Paul : programmé mardi
- Carlos Alcaraz – Francisco Cerundolo : programmé mardi
- Lorenzo Musetti – Alex De Minaur : programmé mardi
- Taro Daniel – Taylor Fritz : programmé mardi
- Matteo Arnaldi – Ugo Humbert : programmé mardi
- Alejandro Tabilo – Alejandro Davidovich Fokina : programmé lundi
- Jordan Thompson – Holger Rune (N.7) : 4-6, 7-6 [4], 6-3
- Rinky Hijikata (Q) – Frances Tiafoe : Hijikata qualifié (7-5, 4-6, 1-0 ab.)
- Grigor Dimitrov (N.3) – Adrian Mannarino : 6-1, 6-2