Andreescu file en finale à ‘s-Hertogenbosch, sa première depuis deux ans

Bianca Andreescu a battu Dalma Galfi sans être inquiétée au score (6-4, 6-2) samedi, lors du tournoi de ‘s-Hertogenbosch. Elle sera opposée à la vainqueure du match à venir entre la tête de série n°3 Ekaterina Alexandrova et la tête de série n°2 Liudmila Samsonova pour le titre.

Bianca Andreescu, 's-Hertogenbosch 2023 Bianca Andreescu, ‘s-Hertogenbosch 2023 (Aflo / Panoramic)
Libéma Open •Demi-finales • completed
Voir le tableau

Pour la première fois depuis Bad Hombourg, où elle s’était inclinée contre Caroline Garcia, en juin 2022, Bianca Andreescu s’est qualifiée pour une finale.

Samedi après-midi, sur le gazon néerlandais de ‘s-Hertogenbosch, la Canadienne s’est imposée 6-4, 6-2 contre Dalma Galfi.

Qu’est-ce que ça représente pour moi d’être en finale ? Tout.

Bianca Andreescu

De quoi confirmer son succès de prestige de la veille, à l’arraché, au tie-break du dernier set, contre Naomi Osaka. Et retrouver un peu de bonheur après des galères interminables dues aux blessures.

“Qu’est-ce que ça représente pour moi d’être en finale ? Tout”, a-t-elle répondu lors de l’interview sur le court. “Je n’ai pas eu la carrière la plus simple…”

Tous les efforts faits pour travailler ont fini par payer. Je n’ai jamais baissé les bras.

Bianca Andreescu

“Après 2019 (année de son sacre à l’US Open), j’ai enchaîné les blessures”, a-t-elle rappelé. “Tous les efforts faits pour travailler ont fini par payer. Je n’ai jamais baissé les bras.”

Son dernier problème en date, au dos, l’a écartée du circuit pendant neuf fois. Après sa défaite au premier tour du WTA 1000 de Toronto en août, Andreescu n’a fait son retour qu’à Roland-Garros cette saison.

Andreescu vise un premier titre depuis l’US Open 2019

Dès son deuxième tournoi de reprise, la voici donc en finale, la septième de sa carrière sur le circuit principal.

Dimanche, pour tenter de soulever un quatrième trophée après ceux d’Indian Wells, Toronto et l’US Open en 2019, celle qui est retombée au 228e rang mondial a rendez-vous Liudmila Samsonova ou Ekaterina Alexandrova, la tenante du titre.

L’autre demi-finale à Rosmalen (WTA 250, Autotron Rosmalen, gazon, 267.082 USD) :

  • Ekaterina Alexandrova – Liudmila Samsonova : programmé samedi

People in this post

Your comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *