La hanche va bien : Sinner entre parfaitement dans son Roland-Garros
L’Italien s’est imposé en trois manches (6-3, 6-3, 6-4) et s’est rassuré sur le plan physique.
Jannik Sinner l’affirmait avant son entrée en lice parisienne : sa hanche ne représentait plus une inquiétude pour lui. Ses déclarations semblent encore plus vraies après son premier tour. L’Italien s’est imposé en trois manches (6-3, 6-3, 6-4) face à Christopher Eubanks, 46e mondial, dans son premier match depuis son abandon à Madrid au début du mois.
Face à un adversaire qui n’avait gagné aucun match sur terre battue en 2024 (cinq défaites de suite sur le circuit), Sinner ne s’est pas toujours promené mais sa marge était trop importante pour être inquiété dans ce premier tour. Vigilant dans ses déplacements, comme s’il redoutait un peu de se refaire mal, le deuxième joueur mondial a breaké son adversaire très tôt dans chaque set pour faire la différence.
Eubanks a essayé de jouer en cadence mais sa solidité au fond du court ne lui a pas permis de rivaliser. Sinner a très rapidement lu le service de l’Américain, son point fort, pour se donner encore plus de chances de s’en sortir rapidement. Et ne pas se rappeler aux mauvais souvenirs de son marathon perdu l’an passé au second tour face à Altmaier.
Un duel face à Gasquet au prochain tour
Après deux premiers sets très sérieux, Sinner s’est sans doute un peu relâché dans le troisième, n’a pas converti ses deux premières balles de match et a dû faire face à deux opportunités d’égalisation à 5-5 pour Eubanks. Mais dès qu’il a fallu serrer le jeu, Sinner l’a fait et s’est donc imposé en trois manches sur sa troisième balle de match.
“Honnêtement, je suis juste heureux d’être de retour sur le terrain. J’étais blessé, je suis donc très heureux d’être de retour ici. C’est un tournoi très spécial pour moi. C’est là que j’ai atteint les quarts de finale d’un tournoi du Grand Chelem pour la première fois, j’ai donc de très bons souvenirs. Ces dernières années, je n’ai pas joué à mon meilleur niveau, alors j’essaie d’avancer au jour le jour, de construire chaque jour, et je suis heureuse de ma performance d’aujourd’hui” s’est réjoui le vainqueur du jour après la rencontre.
Au second tour, il affrontera Richard Gasquet dans une ambiance qui s’annonce exceptionnelle. Un match qui pourrait lui permettre de rentrer définitivement dans son Roland-Garros.