Malgré une tournée sur terre battue décevante, Garcia rêve d’un grand Roland-Garros : “J’y crois”
Caroline Garcia va jouer son 14e Roland-Garros cette année. Elle débutera face à une qualifiée.
Jouer sur la terre battue de Roland-Garros, un rêve pour beaucoup de joueurs, notamment lorsqu’on est Français. Caroline Garcia ne déroge pas à cette règle. La 23e joueuse mondiale s’apprête à disputer le 14e Roland-Garros de sa carrière.
“Jouer devant son public, en France et à Roland-Garros, c’est toujours un plaisir.” a déclaré Caroline Garcia en conférence de presse ce vendredi à l’occasion du média day. C’est un rêve d’enfant. Par mes résultats parfois l’aventure s’arrêtait un peu vite. J’ai envie de profiter de chaque instant, et de recevoir le soutien du public et de partager avec eux.”
Quart de finaliste en 2017, son meilleur résultat à Paris, la Française n’a depuis plus dépassé les huitièmes de finale. Elle reste même sur trois éliminations consécutives dès le deuxième tour du Grand Chelem parisien. Suffisant pour l’empêcher de croire en ses chances de victoire devant son public ? Absolument pas.
Garcia pourrait croiser Kenin dès le deuxième tour
“Par rapport à mon début de saison et mon historique ici, mon niveau de jeu peut me permettre de battre toutes les joueuses. Mais est-ce que sur deux semaines je peux le faire, je ne sais pas. Est-ce que je suis favorite ? Non. Est-ce que j’y crois ? Oui.” a expliqué Caroline Garcia aux journalistes.
Le début de saison de la Lyonnaise est décevant, sa tournée sur terre battue également. Avec seulement deux victoires à Madrid et Rome, Caroline Garcia arrive à Paris en manque de résultats et de repères.
Tête de série numéro 21, la Française va défier une qualifiée ou une lucky loser pour son entrée en lice, avant de peut-être croiser la route de Sofia Kenin, vainqueure de l’Open d’Australie en 2020 et finaliste de Roland-Garros la même année.