Selon les médias italiens, Sinner devrait manquer Roland-Garros pour ne pas aggraver sa blessure à la hanche
Jannik Sinner avait déclarer forfait avant son quart de finale à Madrid avant d’annoncer son forfait pour le Masters 1000 de Rome.
Mauvaise nouvelle pour les fans de tennis, Jannik Sinner se rapproche d’un forfait pour Roland-Garros après avoir déjà manqué le Masters 1000 de Rome. Selon les médias italiens, le numéro deux mondial et vainqueur du premier tournoi du Grand Chelem de l’année, n’ira pas à Paris en raison d’une blessure à la hanche.
Selon le journal sportif “La Gazzetta dello Sport” , bien que la blessure ne soit pas grave pour l’instant, son rétablissement doit se faire avec beaucoup de précautions afin de ne pas aggraver les problèmes. Participer à un tounoi du Grand Chelem serait donc un risque trop important à prendre pour le joueur de 22 ans.
Le journal italien ajoute que depuis vendredi, l’Italien effectue sa rééducation au J|Medical de Turin, en compagnie du physiothérapeute Giacomo Naldi et de l’entraîneur Umberto Ferrara.
Jannik Sinner et son équipe réévalueront la situation après ce mercredi (15 mai), et qu’ils penchent actuellement pour ne pas jouer à Paris, en raison de son manque de préparation sur terre battue et de son manque de condition physique.
Sinner numéro un mondial si Djokovic n’atteint pas la finale à Roland-Garros
Jannik Sinner sait également que si Novak Djokovic est éliminé à Paris avant la finale, il deviendra le nouveau numéro un mondial quoi qu’il arrive, même s’il ne participe pas à Roland-Garros dans les prochains jours.
Le dernier match du numéro deux mondial remonte à deux semaines, lorsqu’il a battu Karen Khachanov en huitième de finale du Masters 1000 de Madrid avant de déclarer forfait avant son quart de finale contre Félix Auger-Aliassime.
Si le joueur de 22 ans décide de faire l’impasse sur Roland-Garros, son prochain tournoi sera probablement celui de Halle, qui débutera le 17 juin, afin de se préparer en vue de Wimbledon.