Murray passe à une raquette Yonex : preuve qu’il continue à chercher des solutions avant de boucler sa carrière
Après avoir joué avec des raquettes Head tout au long de sa carrière, l’Ecossais est muni d’une Yonex cette semaine à Bordeaux.
Reste à voir combien de temps Andy Murray continuera à jouer sur le circuit professionnel – il a déclaré qu’il n’irait probablement pas au-delà de l’été – mais personne ne pourra l’accuser de se contenter d’une tournée d’adieux sans chercher à obtenir des résultats
Alors que des photos et vidéos de l’ancien numéro 1 mondial équipé d’une raquette Yonex sont apparues sur les réseaux sociaux à l’occasion du Challenger de Bordeaux où il est en lice, son équipe a confirmé la nouvelle. L’Ecossais, 37 ans le 15 mai, est bien en train de tester une nouvelle raquette, qu’il a l’intention d’utiliser cette semaine et potentiellement au-delà.
Un tel changement n’est jamais anodin, quel que soit le stade de la carrière. Depuis ses débuts, Murray était équipé d’une Head. Trouver une nouvel outil de travail et en être ravi dès le premier match officiel n’est pas une mince affaire.
Mais une fois de plus, alors qu’il vit sans doute ses derniers mois sur le Tour, le triple vainqueur en Grand Chelem démontre qu’il est toujours enclin à trouver un moyen de s’améliorer, d’avoir ces un ou deux pourcents en plus qui peuvent transformer les défaites difficiles à digérer en belles victoires.
En 2019, Murray a échappé de peu à une fin de carrière grâce à une opération de la hanche. S’il a défié les pronostics de bien des médecins en continuant à faire partie des meilleurs joueurs du monde – il est actuellement 77e mondial – il n’est pas parvenu à retrouver des hauteurs plus proches de ses standards passés. Chose qu’il n’a pas été facilitée par sa rupture du ligament antérieur de la cheville à Miami en mars.
Après le Challenger de Bordeaux, Andy Murray a prévu de faire son retour sur le circuit principal lors de l’ATP 250 de Genève la semaine prochaine. Avant de participer à Roland-Garros, où il s’alignera également en double avec Dan Evans. Une répétition, sans doute, avant une future association lors des Jeux olympiques de Paris.