Rome : Swiatek s’impose non son mal face à Putintseva et file en huitièmes de finale
Iga Swiatek a gagné deux manches à zéro (6-3, 6-4) contre Yulia Putintseva samedi, lors du tournoi de Rome. Elle se mesurera à la vainqueure du match entre l’Allemande Angelique Kerber et la qualifiée biélorusse Aliaksandra Sasnovich en huitième de finale.
La Polonaise Iga Swiatek, tête de série n°1, s’est imposée deux sets à zéro (6-3, 6-4) contre la Kazakhe Yulia Putintseva et a atteint les huitièmes de finale du tournoi de Rome samedi dans la matinée, au Foro Italico de Roma.
Après une première manche plutôt maîtrisée, Swiatek a eu beaucoup plus de mal dans la seconde. Elle a sauvé quatre balles de 5-1 dans la deuxième manche avant de remporter les cinq derniers jeux de la partie.
C’est la huitième victoire consécutive de la numéro un mondiale sur terre battue et son 34e succès en 2024 (pour seulement quatre défaites). C’est la deuxième fois de l’année qu’elle bat Putintseva après Indian Wells en mars dernier.
Swiatek, numéro un à la WTA, sera confrontée à la vainqueure du match opposant l’Allemande Angelique Kerber et la qualifiée biélorusse Aliaksandra Sasnovich lors des huitièmes de finale du tournoi italien.
Avant ce match de samedi face à Putintseva, 41e joueuse mondiale à la WTA, la joueuse polonaise de 22 ans avait battu la qualifiée américaine Bernarda Pera, sans être inquiétée au score (6-0, 6-2).
La Kazakhe avait gagné face à la wild card italienne Martina Trevisan (6-3, 6-4), et avait nettement dominé l’Américaine Sloane Stephens, tête de série n°31 (6-3, 6-2).
Les autres affiches des 16es de finale à Roma (WTA 1000, Foro Italico, terre battue, 5.509.771 USD, les résultats s’affichent du plus récent au plus ancien) :
- Dayana Yastremska – Aryna Sabalenka : à jouer
- Elina Svitolina – Anna Kalinskaya : à jouer
- Sara Sorribes Tormo – Jelena Ostapenko : à jouer
- Sofia Kenin – Rebecca Sramkova : à jouer
- Elise Mertens – Irina-Camelia Begu : à jouer
- Danielle Collins – Caroline Garcia : à jouer
- Victoria Azarenka – Mayar Sherif : à jouer
- Maria Sakkari – Anhelina Kalinina : à jouer
- Coco Gauff – Jaqueline Cristian : programmé samedi
- Sorana Cirstea – Marketa Vondrousova : programmé samedi
- Linda Noskova – Qinwen Zheng : programmé samedi
- Beatriz Haddad Maia – Madison Keys : programmé samedi
- Daria Kasatkina – Naomi Osaka : programmé samedi
- Angelique Kerber – Aliaksandra Sasnovich : programmé samedi
- Paula Badosa – Diana Shnaider : programmé samedi