Blessée au coude, Efremova ne jouera pas Roland-Garros et Wimbledon juniors
La Tricolore de 14 ans a annoncé qu’elle devrait s’arrêter au moins quatre mois.
C’est une nouvelle qui va ralentir sa progression. Ksenia Efremova, 14 ans et naturalisée française depuis septembre dernier, souffre d’une blessure au coude qui devrait l’éloigner des courts pendant au moins quatre mois. Conséquence immédiate : la Tricolore va manquer les tournois de Roland-Garros et Wimbledon juniors.
“Je voulais vous informer que je ne serai pas en mesure de jouer pendant un certain temps et que je manquerai notamment Roland Garros (mon Grand Chelem national) et Wimbledon cette année. Après avoir lutté en Australie avec une douleur au coude, je dois arrêter de jouer au tennis pendant quatre mois. La bonne nouvelle, c’est que mon coude sera complètement guéri par la suite, mais cela prend du temps et je dois l’accepter. C’est très frustrant pour moi, mais tout arrive pour une bonne raison” a t-elle expliqué sur son compte Instagram, déjà suivi par 72 000 personnes.
En décembre 2023, Efremova avait remporté son premier titre sur le circuit professionnel, à Monastir au cours d’un tournoi Future (W15). En début d’année, pour sa première participation à un tournoi du Grand Chelem junior, la pépite née en 2009 avait remporté ses premiers matchs en Majeur avant de céder en quart de finale.