Baez refroidit Tabilo et rafle le titre à Santiago, son deuxième de suite
Sebastian Baez a remporté la finale à Santiago du Chili dimanche (3-6, 6-0, 6-4) face à Alejandro Tabilo.
L’Argentin Sebastian Baez, tête de série n°2, a gagné le trophée du tournoi de Santiago du Chili, en battant le Chilien Alejandro Tabilo, tête de série n°4, en trois manches (3-6, 6-0, 6-4) au Club Universidad Católica de San Carlos d’Apoquindo de Santiago du Chili, dimanche en night session.
C’est son deuxième titre sur terre battue déjà cette année, après celui remporté à Rio il y a une semaine.
“J’ai beaucoup d’émotions parce qu’au début du match, je ne me sentais pas bien. Le premier set, le deuxième et le troisième ont été très différents. Je pense qu’il y a eu des hauts et des bas tout le temps. Je vais donc profiter de mon équipe, car nous nous sommes battus il y a des années pour être ici et pour vivre des moments forts et être bien classés” s’est réjoui le vainqueur du jour après la rencontre.
Baez, 21e mondial à l’ATP, avait éliminé le Péruvien Juan Pablo Varillas (4-6, 6-4, 6-2), l’Espagnol Jaume Munar, tête de série n°8 (6-4, 6-4), et l’Espagnol Pedro Martinez (6-4, 6-2), lors des tours précédents de l’Open du Chili.
Tabilo, classé au 51e rang à l’ATP, avait gagné face à Tomas Barrios Vera (6-2, 7-5), face à la wild card italienne Luciano Darderi (6-0, 7-5), et face au qualifié français Corentin Moutet (4-6, 6-4, 7-5).